Les titres de l’actualité du mercredi 13 Janvier 2021 sur RADIO VISION 2000

Décidément les autorités se montrent incapables de gérer la crise du carburant. En effet, une nouvelle rareté de l’essence a été constatée, ce mercredi, à la capitale. De longues files d’attente sont remarquées dans plusieurs stations-services.

C’est la 2e rareté d’essence particulièrement de gazoline enregistrée en l’espace de 2 semaines après celle survenue à la fin de l’année dernière. Cette nouvelle pénurie intervient alors que le Directeur Général du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur avait annoncé l’arrivée de 2 cargaisons de produits pétroliers entre le 7 et le 11 Janvier.

Lors de la pénurie de fin d’année, le Directeur Saint-Fleur avait annoncé, le 29 Décembre, l’arrivée dans 48h d’une cargaison de gazoline. Pourtant une semaine plus tard l’essence n’était pas disponible dans les stations-services.

Il faut dire que même l’ED’H est affecté par ce problème. Dans un tweet, le Directeur Général, Michel Présumé a évoqué des difficultés pour l’institution à s’approvisionner.

Haïti-kidnapping…. Plusieurs dizaines d’étudiants en médicine ont marché, ce mercredi, dans les rues de la capitale pour exiger la libération de la jeune médecin résidente, Laure Daniel, enlevée dimanche soir à Carrefour.

La découverte, lundi, des cadavres de deux enfants portés disparus le 31 décembre dernier à Poste Métier, 8e section communale de Port-de-paix, a provoqué la colère des habitants de la zone qui ont incendié, mardi, 4 maisons appartenant à des proches des présumés assassins des deux enfants ainsi que de leur mère, Kerlène Julien. Information confirmée par Madame Marcelin Honoré, membre du CASEC.

Une opération policière a été menée, mardi,  dans le fief du chef de gang, Odma ainsi connu à Savien. Aucune arrestation n’a été effectuée, ni aucune arme à feu saisie. Les policiers qui étaient accompagnés de nombreux habitants de la zone ont seulement détruit une croix et criblé de balle une couleuvre retrouvée sur les lieux.

Installation, ce mercredi, de Jean-Rony Duvelsain comme nouveau directeur général du Service National de Gestion des résidus solides (SNGRS). Il remplace à ce poste le tempétueux Eud Lajoie qui a été renvoyé pour avoir tenté de s’accaparer d’une maison appartenant à Movienne Germain à Belleville.

La direction Général des Impôts annonce une enquête sur ce dossier. Eud La Joie est l’objet d’un mandat d’amener émis par le juge de paix de Pétion-Ville, Me Phidélito Dieudonné. Eud Lajoie qui avait invectivé et proféré des menaces à l’endroit de ce dernier est accusé d’outrage à magistrat.

A l’initiative de l’ensemble des organisations politiques de l’opposition, les funérailles symboliques de Jovenel Moise ont été chantées, ce mercredi, sur la place de la constitution au champ de mars. Les participants affirment que ce dernier doit coute que coute quitter le pouvoir le 7 Février prochain.

La date du 7 Février 2021 n’est pas négociable, a dit, de son côté, le coordonnateur du MOPOD, l’Agronome Jean-André Victor. Son collègue Serge Jean-Louis appelle tous les secteurs à conjuguer leurs efforts pour forcer Jovenel Moise à partir à cette date.

Toutes les activités académiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre à l’Ecole de droit et des sciences économiques des Gonaïves. Une résolution a été adoptée, en ce sens, la semaine dernière, par le rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti.

A rappeler que le rectorat a nommé un comité de restructuration composé de Me Dufrène Guillaume, coordonnateur ; Youdeline Chérizard Joseph, vice-coordonnateur et Egenet Joseph, conseiller. La cérémonie d’investiture de ce conseil est prévue, ce jeudi, au Rectorat.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=96152

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *