Les titres de l’actualité du mercredi 15 Janvier 2020 sur RADIO VISION 2000

Les signataires de l’accord de Marriott à savoir MACHEKONTRE, l’Alternative Consensuelle, l’opposition institutionnelle, le forum patriotique et le bloc démocratique ont promis d’utiliser tous les moyens pacifiques nécessaires afin d’empêcher le rétablissement par Jovenel Moise de la dictature dans le pays

Ces entités annoncent la mise en place d’un mécanisme de concertation permanente permettant de mettre en application l’accord de Marriott égratignant au passage la communauté internationale pour avoir décidé de supporter un pouvoir qui a commis moult dérives.

De son coté, l’ambassade américaine à Port-au-Prince, dans un tweet, informe qu’Haïti ne pourra bénéficier pleinement des programmes de la USAID tant qu’un accord politique n’aura pas été trouvé et la situation sécuritaire améliorée.

Pour le gouvernement américain, les acteurs politiques haïtiens détiennent la clé de l’avenir d’Haïti et doivent agir maintenant.

L’économie nationale devrait poursuivre, cette année, sa descente aux enfers. En effet, un taux de croissance négatif de -1.4% est prévu pour 2020 par la Banque Mondiale. C’est pour la 2e année consécutive que le pays risque de connaitre une croissance négative après le taux de -1,2% enregistré en 2019.

Cette situation préoccupe au plus haut point plusieurs économistes haïtiens dont Riphart Sérent et Enomy Germain qui en appellent à l’intervention urgente des autorités concernées.

Le forum des internes des facultés de médecine privées, dénonce la décision du ministère de la santé publique de couper les allocations destinées justement aux internes des facultés privées. Les responsables du Forum qualifient cette mesure d’illégale et d’arbitraire.

Ils annoncent une marche pacifique lundi prochain à la capitale afin de contraindre les responsables du MSPP à faire machine arrière.

Contrairement à l’année dernière, le carnaval national aura lieu, cette année, selon un communiqué du ministère de la culture et de la communication. Les festivités se dérouleront à Port-au-Prince du 23 au 25 Février prochain autour du theme : « Ann pote kole pou Ayiti Dekole ».

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=92766

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *