Les titres de l’actualité du mercredi 17 Février 2022 sur RADIO VISION 2000

Nouvelle manifestation ouvrière ce jeudi à la capitale pour forcer les autorités de fixer le salaire minimum journalier à 1500 gourdes. Les ouvriers protestataires étaient très hostiles à l’égard de ceux qui s’opposent à ce niveau d’ajustement. La manif a été dispersée au champ de mars par la police à coups de gaz lacrymogène.

D’autres membres de la population étaient également dans les rues ce jeudi pour dénoncer l’insécurité et la hausse du coût de la vie. Ces manifestants, peu nombreux, qui avaient érigé des pneus enflammés notamment à Lalue, ont été dispersés, eux aussi, par la police.

Les promesses de fonds faites mercredi lors de l’événement international sur le financement de la péninsule sud ne sont pas toutes de nouvelles donations. Il s’agit pour certaines des fonds qui ont déjà été engagés et/ou décaissés et d’autres dont les annonces n’ont été que confirmées par les bailleurs.

Les économistes Enomy Germain et Thomas Lalime applaudissent la réunion internationale sur le financement du plan de relèvement du grand sud mais expriment des inquiétudes quant au décaissement des fonds promis.

Plusieurs anciens sénateurs qui détenaient des véhicules du Sénat les ont restitués, a informé ce jeudi le président du grand corps Joseph Lambert, invitant ceux qui ne l’ont pas encore fait à s’exécuter, le délai qui leur était accordé ayant expiré le 15 février dernier.

Joseph Lambert enjoint par ailleurs à l’ancien sénateur et actuel ministre de la planification, Ricard Pierre, de retourner au sénat la génératrice qu’il a en sa possession depuis 2017.

Accompagné du ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat, la vice-secrétaire général des Nations Unies, Amina Mohammed, a visité ce jeudi le lycée de la Saline où les activités scolaires ont été reprises en janvier dernier.

Inauguration ce jeudi du centre de documentation de la région Nord de l’institut de sauvegarde du patrimoine national, à l’ancienne prison civile du Cap-Haïtien. Il porte le nom de l’écrivain Jacques Stephen Alexis.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=99528

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *