Les titres de l’actualité du mercredi 17 Mai 2023 sur RADIO VISION 2000

Le juge Jean Wilner Morin a été la cible d’une attaque armée ce mercredi sur la route de Frères. Des individus lourdement armés ont ouvert le feu sur son véhicule. Le magistrat en est heureusement sorti indemne.

Jean Wilner Morin traite des dossiers très importants et sensibles en lien notamment avec des cas de corruption au sein de l’administration publique. Les associations de magistrats condamnent cette attaque contre le juge Morin.

Vive tension ce mercredi à Nazon où des protestataires ont bloqué la zone à l’aide de barricades de pneus enflammés pour dénoncer l’assassinat de deux chauffeurs de taxi-motos par des individus armés dans la soirée du 16 mai 2023.

Tout est fin prêt pour la célébration officielle de la fête du drapeau dans la deuxième ville du pays. Les cérémonies d’hommage au boulevard du Cap-Haïtien seront précédées du Te Deum à la cathédrale de la ville, informe un communiqué de la primature.

La veille du 220e anniversaire de la création bicolore national, le premier ministre Ariel Henry a inauguré, ce mercredi 17 mai, l’Ecole nationale de l’Acul-du-Nord, Jean Baptiste Dutty Boukman, construite par le Fonds national de l’éducation.

Le directeur exécutif de l’ISC, Rosny Desroches, approuve la délocalisation de la fête du drapeau national, cette année, vers la ville du Cap-Haïtien. Il dit ne pas comprendre la polémique suscitée par cette décision qui, selon lui, est justifiée.

Célébration ce mercredi de la journée nationale des enseignants dans un contexte marqué par un mouvement de grève des enseignants du secteur public pour exiger de meilleure condition de travail, à environ deux mois de la tenue des examens d’Etat.

Depuis le département du Nord, le premier ministre Ariel Henry a rendu hommage aux enseignants qui sont, a-t-il dit, la pierre angulaire du système éducatif haïtien.

Le barreau de Port-au-Prince a lancé, ce mercredi, des activités dans le cadre de la célébration de la fête Saint-Yves, patron des avocats. Démarré par une journée académique autour du thème : « l’Etat de droit au défi de la situation sécuritaire », ces activités s’étendront sur deux jours.

Commémoration, ce mercredi 17 Mai, de la journée mondiale contre l’homophobie,la transphobie et la biphobie. L’OPC en collaboration avec le Regroupement et Sensibilisation pour le Bien-être des Albinos en Haïti, a organisé un atelier de réflexion et d’échange autour du thème : « Aidez-nous à les aider ». Il s’agissait de sensibiliser la société sur les formes de discrimination envers les Albinos.

Le Conseil national des télécommunications d’Haïti a célébré, ce mercredi, la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information. « Donner des moyens d’actions aux pays les moins avancés grâce aux TIC » est le thème cette année.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=102382

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *