Les titres de l’actualité du mercredi 18 Aout 2021 sur RADIO VISION 2000

Un convoi d’aide humanitaire constitué d’une dizaine de véhicules a pris la direction du grand sud ce mercredi. Ces camions transportent des kits alimentaires et hygiéniques, de l’eau et du bois destinés aux victimes du séisme de samedi, informe la protection civile.

La DPC annonce que les tentes, bâches ou autres dispositifs d’abris provisoires ne pourront être installés que dans les cours des maisons affectées, en priorité dans les zones rurales, et, exceptionnellement, dans les quartiers domiciliaires des familles affectées au cas où il n’y aurait pas assez  d’espace dans les centres urbains.

Le Système national de gestion des risques et de désastre dit poursuivre les discussions en vue d’adapter sa stratégie d’hébergement au contexte et à la situation sur le terrain.

LCarribean Catastrophe Risk Insurance Facility a annoncé, ce mercredi, qu’Haïti va recevoir une indemnité de 40 millions de dollars américains suite au passage du tremblement de terre du 14 Aout.

A rappeler que 1.941 décès contre 9900 blessés ont été a date recensés par la protection civile qui a fait état également de 135 mille familles sinistrées et 75 mille maisons détruites ou endommagées dans le Sud, la Grand’Anse et les Nippes.

Une secousse enregistrée, ce mercredi, en milieu de journée, dans les Nippes et des plusieurs autres endroits du pays a provoqué l’effondrement d’un immeuble à l’Asile.

Le passage de la dépression tropicale Grace a provoqué 4 décès alors qu’une personne est portée disparue dans le Sud’Est. 3 maisons ont été endommagées et 612 inondées, informe le responsable technique de la protection civile dans la région, Ronald Délice précisant que Marigot, Jacmel, Cayes-Jacmel et Bainet sont les communes les plus affectées.

Vive tension, ce mercredi, sur la route de Frères. Un présumé bandit a été tué par la police. En représailles, ses acolytes au niveau de Torcel sont intervenus dans la zone dressant des barricades enflammées et tirant des rafales d’armes. Ce qui avait provoqué une vive panique dans la zone.

La presse haïtienne est en deuil. Le journaliste Johnny Avril, correspondant de Radio SIGNAL FM à port De Paix, est décédé, mardi soir, en sa résidence privée. Il était souffrant et avait été hospitalisé pendant plusieurs jours à l’hôpital Immaculée Conception, confirme le confrère Jean-Risner Jean-Baptiste.

L’affaire opposant l’ULCC à la Real Business Investment dirigé par Réginald Boulos a été entendue, ce mercredi, par Brédy Fabien faisant office de juge des référés en remplacement du doyen Bernard Sainvil qui s’était déporté de l’affaire. Le magistrat a promis de rendre sa décision dans le délai prévu par la loi.  

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=98028

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *