Les titres de l’actualité du mercredi 19 Janvier 2022 sur RADIO VISION 2000

Deuxième journée consécutive de protestation ce mercredi à Petit-Goâve où la route nationale #2 était à nouveau bloquée pour réclamer la libération du médecin cubain Taimara Jeres Alavedra, enlevée depuis le 13 janvier dernier à Martissant. La victime travaille à l’hôpital Notre Dame de Petit-Goâve.

C’est dans ce contexte que le gouvernement cubain a rapatrié 78 membres de son équipe médicale présente en Haïti. Mais, selon des informations dont dispose la rédaction, cette décision ne serait pas totalement liée à l’enlèvement du médecin Alavedra.

Une manifestation contre l’insécurité et la misère a été organisée ce mercredi dans les rues de la capitale à l’appel des organisations sociopolitiques ayant adhéré à l’accord du 11 septembre. Les organisateurs en ont profité pour dénoncer la gestion du premier ministre Ariel Henry.

L’ancien sénateur Steven Benoit confirme s’être porté candidat au poste de premier ministre de la transition dans le cadre de l’accord de Montana. Il se dit confiant qu’il sera élu par les 44 délégués du CNT en vue de diriger le gouvernement de transition.

A noter que l’économiste Fritz Jean et le coordonnateur général de l’OPL, Edgard Leblanc Fils, sont candidats au poste de président provisoire alors que le docteur Jean Enold Buteau, Me Iswick Théophin et l’ex-sénateur Steven Benoit postulent pour le poste de premier ministre.

C’est finalement ce mercredi que Rodolphe Jaar, l’un des principaux suspects dans l’assassinat du président Jovenel Moïse arrêté le 7 janvier dernier en République dominicaine, a été extradé aux Etats-Unis. Il doit comparaitre ce jeudi devant un juge fédéral, selon le Miami Herald.

Sant Karl Lévêque dénonce le fait que les policiers blessés lors de l’opération ratée de la PNH, le 12 mars 2021 à Village de Dieu, n’aient bénéficié d’aucun accompagnement de l’Etat, environ 10 mois après ce drame.

« Haïti : Urgence d’un redressement économique », tel a été le thème d’une conférence-débat organisé ce mercredi par la chambre franco-haïtienne de commerce et d’industrie. Organisateurs et intervenants ont dressé un tableau sombre de la situation de l’économie nationale.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=99292

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *