Les titres de l’actualité du mercredi 1er Septembre 2021 sur RADIO VISION 2000

La trêve aura été de courte durée dans la zone de Martissant. Les bandits ont donc repris du service. Ils ont enlevé ce mercredi dans la  matinée le directeur départemental du Sud-est du ministère des travaux public, Gilbert Bazile, et son chauffeur Ernst Mentor Josué Emmanuel. Les victimes se rendaient à Jacmel.

Lesly Auguste, assistant directeur de réseaux à la BNC, a été kidnappé mardi soir aux environs de 7 heures par des individus armés au moment où il s’apprêtait à monter dans sa voiture pour rentrer chez lui. L’information est confirmée par une source proche de la banque. Les ravisseurs réclament une forte rançon.

Me Sainvoyel Point-du-Jour, substitut du commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance de la croix-des-bouquets, a été mis en disponibilité sans solde pour faute administrative.

Le substitut du commissaire du gouvernement avait écrit, le 27 juillet dernier, à l’inspecteur général en chef de la PNH, Frantz Jean François, pour lui demander de mettre à sa disposition plusieurs policiers dont le commissaire Vladimir Paraison. On ignore si la décision est liée à cette demande.

Le président du Sénat dysfonctionnel, Joseph Lambert, exprime son total désaccord avec le premier ministre Ariel Henry et dit s’accrocher à un exécutif bicéphale et donc au protocole d’entente nationale dont les signataires l’ont proposé comme président provisoire.

« Je suis cette personnalité politique dotée de l’expérience nécessaire pour mener à bon port la barque nationale. », déclare Joseph Lambert, qui en appelle toutefois à la mise en commun de toutes les propositions en circulation en vue d’une solution durable à la crise.

Entre-temps, la commission pour la recherche d’une solution haïtienne à la crise prévoit de lancer la semaine prochaine le processus de mise en place du Conseil national de transition.

Des correspondances seront adressées sous peu aux acteurs appelés à désigner des représentants au sein du CNT qui aura, entre autres, pour mission de désigner un président provisoire et un premier ministre, selon le porte-parole de la commission Jacques Ted Syndic.

Les Etats-Unis apportent leur plein soutien au processus de dialogue inter-haïtien incluant les partis politiques, la société civile et le secteur privé, déclare l’envoyé spécial américain Daniel Foot, affirmant que Washington partage l’objectif de ces pourparlers qui visent un avenir plus stable, prospère et plein d’espoir pour le peuple haïtien.

Lancement ce mercredi de la 5e édition du concours de textes et de reportages sur les droits humains, organisé par l’’Office de la Protection du Citoyen à l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme célébrée le 10 décembre de chaque année. Ce concours est dédié aux journalistes, étudiants et écoliers de la 3e à la Philo.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=98128

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *