Les titres de l’actualité du mercredi 22 Juin 2022 sur RADIO VISION 2000

Une vingtaine de personnes d’une même famille ont été victimes d’intoxication ce mercredi après avoir consommé une substance s’apparentant à de la farine de blé mais  qui est en réalité une poudre insecticide. Cela s’est passé dans la localité de Campeche, à Gros-Morne.

Parmi les victimes figurent quatre enfants et une femme enceinte. Elles ont été transportées à l’hôpital Alma Mater de Gros-Morne pour recevoir les soins que nécessite leur cas. Certaines des victimes sont dans un état très critique.

L’ex-délégué départemental de l’Artibonite, Jean Osner Amisial, a été enlevé  mercredi soir par des individus armés à Pétion-Ville. Il revenait d’une réunion, avons-nous appris.

Libération ce mercredi de Mona Jean-Baptiste dite Christella, la marchande de fritures enlevée dans la soirée du 20 juin, à l’avenue Magloire Ambroise. Elle a été relâchée par ses ravisseurs sans versement de rançon.

Arrêté le 13 mai dernier à la 5e Avenue Bolosse, le dominicain Molaï Ortiz, membre du gang de « Ti Lapli », a fait d’importantes révélations à la DCPJ. Il a avoué avoir perpétré de nombreux actes de kidnapping et d’assassinat dont celui de l’inspecteur divisionnaire Dan Jerry Toussaint, le 1er Janvier 2022, à Laboule 12.

Molaï Ortiz, 32 ans, a également confié aux enquêteurs de la DCPJ que les gangs armés qui terrorisent la population en Haïti ont tous dans leurs rangs des dominicains. Ils ont des connexions directes avec des dominicains, a déclaré le présumé criminel.

Le président du conseil national de transition de l’accord de Montana, James Beltis, n’écarte pas la possibilité que l’attaque du 10 juin dernier contre le palais de justice soit un acte commandité par des acteurs politiques et économiques. Il en appelle au renforcement de la PNH pour résoudre le problème de l’insécurité.

L’ancien sénateur Jean Renel Sénatus appelle la population à se mobiliser contre l’entrée en vigueur du nouveau code pénal prévue ce vendredi 24 juin. Ce texte n’est pas conforme à la culture haïtienne et aux valeurs familiales, selon l’ex-parlementaire qualifiant de scélérat le nouveau code pénal tel qu’il a été élaboré et publié.

Le gouvernement provisoire d’Ariel Henry, qui avait mis en place une commission d’évaluation du nouveau code pénal, pourrait reporter l’entrée en vigueur du texte, a-t-on appris.

Fin ce mercredi des examens officiels de 9e année fondamentale. Les candidats comme le Ministère de l’éducation nationale se sont félicités du bon déroulement de ces épreuves.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=100434

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *