Les titres de l’actualité du mercredi 23 Décembre 2020 sur RADIO VISION 2000

Preslène Présendieu : c’est le nom d’une jeune femme qui a été tuée, mardi soir, d’une balle dans la tête, à Liancourt. Le crime aurait été commis par les membres du gang « Gran Grif » de savien dirigé par Odma ainsi connu qui ont ouvert le feu sur le minibus dans lequel se trouvait la jeune femme qui a été atteinte mortellement. Elle a rendu l’âme à l’hôpital de Deschapelles.

Des responsables politiques continuent d’exiger que le président Jovenel Moise quitte le pouvoir le 7 Février 2021. Le coordonnateur du parti INIFOS, Paul Denis appelle déjà la population à la rébellion en cas de refus du chef de l’exécutif de partir.

L’ex-ministre de la Justice se félicite, par ailleurs, de la position exprimée par 3 congressman en faveur d’une transition crédible dans le pays. C’est la preuve, selon Paul Denis, que les autorités américaines commencent à avoir une meilleure compréhension de la situation du pays.

De son côté, le coordonnateur du MOPOD dit noter une internationalisation progressive de la crise haïtienne. L’Agronome Jean André Victor appelle les différents acteurs au dépassement soulignant la nécessité de trouver une solution haïtienne à la crise.

Le sénateur Patrice Dumont, lui aussi, insiste sur la nécessité de chasser Jovenel Moise et ses acolytes du pouvoir le 7 Février prochain. Ils sont mauvais et ils portent le mal, écrit le parlementaire estimant que le chef de l’Exécutif s’est jeté délibérément je cite : « dans une escalade dictatoriale provocatrice ».

Le président du Sénat de 10 membres, Pierre François Sildor demande à plusieurs anciens présidents et premiers ministres du pays dont Prosper Avril, Jean-Bertrand Aristide, Boniface Alexandre, Jocelerme Privert, Jean Henry Céant, Evans Paul, Jacques Edouard Alexis et Enex Jean-Charles d’œuvrer en faveur de la pacification du pays.

M. Sildor exprime, par ailleurs, ses réserves par rapport à la démarche du président Jovenel Moise de changer la constitution tout en soulignant que le referendum prévu par les autorités est interdit par la charte fondamentale.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=96032

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *