Les titres de l’actualité du mercredi 24 Aout 2022 sur RADIO VISION 2000

Un violent incendie s’est déclaré ce mercredi dans une station-service à Bon Repos en pleine distribution anarchique de carburant. Plusieurs personnes
radiotelevision2000
Partager cet article

Un violent incendie s’est déclaré ce mercredi dans une station-service à Bon Repos en pleine distribution anarchique de carburant. Plusieurs personnes ont été blessées et l’une d’entre elles aurait rendu l’âme à l’hôpital. Plusieurs véhicules et une quarantaine de motocyclettes sont partis en fumée.

Troisième journée consécutive de protestation ce mercredi notamment à Jacmel, aux Cayes et Petit-Goâve où toutes les activités étaient encore paralysées. Les protestataires dénoncent l’insécurité, la crise de carburant et la cherté de la vie.

Le syndicat des employés de l’autorité portuaire nationale annonce un arrêt de travail, vendredi 26 aout, de 8hAM à midi, dans toutes les installations de l’APN, en vue de protester contre l’assassinat crapuleux de leurs collègues Josette Desanclos et Sherwood Sondje Desenclos. Il est plus que temps de faire cesser cette barbarie, réclame le SEAPN.

Youston Louis-Juste, présenté comme le bras droit de Lanmò San Jou, a été arrêté lundi 22 aout à Mirebalais. Cet ancien chef de gang de la métropole du bas plateau central avait été interpellé une première fois mais avait réussi à s’échapper alors qu’il recevait des soins à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais, informe la PNH.

Les funérailles de l’ancien sénateur Yvon Buissereth, seront chantées ce samedi 27 aout à 8h du matin, à l’hôtel La Crétonne des Cayes. La famille reçoit vendredi à 7h du soir au Collège du CFTC des Cayes.

L’ex-directeur de l’EPPLS et l’un de ses proches, Ronald Joseph Momplaisir ont été tués et leurs cadavres brulés le 6 Aout 2022 à Laboule 12 par le chef de gang Ti Makak,

Le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme attire l’attention du doyen du TPI de Port-au-Prince sur l’expiration, le 20 aout 2022, du délai de trois mois imparti au juge Walter Wesser Voltaire pour instruire le dossier de l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse. Le CARDH appelle à la désignation d’un autre juge, un 6e dans le cadre de cette affaire.

Le Représentant permanent du Canada auprès de l’organisation Nations des Unies, l’ambassadeur Bob Rae, a effectué entre lundi et mardi une visite officielle en Haïti en vue de s’enquérir de la situation sur le terrain, indique un communiqué de l’Ambassade du Canada à Port-au-Prince.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=100938

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu