Les titres de l’actualité du mercredi 24 Juillet 2019 sur RADIO VISION 2000

Publication mercredi après-midi, de l’arrêté présidentiel nommant les membres du cabinet ministériel. Un cabinet constitué de 50% de femmes. A noter qu’aucun ministre du gouvernement démissionnaire n’a été reconduit.

Extrait des archives, titres de propriété, certificat de décharge….Le premier ministre nommé, Fritz William Michel a fait le dépôt, ce mercredi, de ses pièces, 21 au total, à la chambre des Députés.

Accusés d’être impliqués dans le massacre de la saline, le Directeur Général du Ministère de l’Intérieur, Fednel Monchéry et le délégué départemental de l’Ouest, Joseph Pierre Richard Duplan sont frappés d’une mesure d’interdiction de quitter le pays.

Cette décision a été prise par le juge Chavannes Etienne en charge de l’instruction de ce dossier et qui a adressé, en ce sens, lundi, une correspondance au Directeur Général du service de l’Immigration et de l’Emigration.

Le secrétaire d’état à la sécurité publique, Léon Ronsard Saint-Cyr tente de rassurer tous ceux qui craignent un éventuel assassinat en prison d’Arnel Joseph par des autorités avec lesquelles il était de connivences. Tout sera mise en œuvre en vue d’assurer la sécurité du présumé criminel, assure M. Saint-Cyr qui se réjouit de l’arrestation de ce dernier.

« Une fois transmis au cabinet d’instruction, le dossier d’Arnel Joseph sera confié à un bon juge », a promis, ce mercredi, le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil.

Il faut dire qu’au moins 4 personnes ont été tuées et plusieurs maisons incendiées, mardi, lors d’affrontements entre la police et des membres du gang d’Arnel Joseph à Poste Pierrot, fief du présumé criminel, qui ont été suivis d’une intervention des membres d’une bande armée de Barrage, dans la zone.

Important coup de filet de la PNH au Cap-Haitien qui a procédé, mardi, à l’arrestation de 3 présumés bandits. Mackenson Avril alias « Ti blan », René Noel et Junior ainsi connu venaient de braquer un employé de la BRH lorsqu’ils ont été appréhendés. Les agents de l’ordre ont également confisqué 2 pistolets de calibre 9 millimètres, 5 téléphones portables et 165 mille gourdes.

Un violent incendie a ravagé, mardi soir, les locaux du centre de santé « Sosyete Nèg Lakay, SNELAK »de Descayette. Les dégâts sont considérables. L’origine du sinistre demeure inconnue.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=90852

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *