Les titres de l’actualité du mercredi 25 Septembre 2019 sur RADIO VISION 2000

Le président Jovenel Moise propose la mise en place d’un gouvernement d’union nationale avec la participation des différentes forces vives du pays pour résoudre la crise qui ne cesse d’empirer. Il réclame également une trêve, dans son adresse à la nation, à deux heures du matin, ce mercredi.

Des responsables politiques de l’opposition rejettent d’un revers de main ces appels lancés par le chef de l’Etat. Le porte-parole du secteur dit démocratique et populaire, Maitre Michel André affirme que les membres de l’opposition ne sont pas des demandeurs d’emplois réitérant que la résolution de la crise passera obligatoirement par la démission de Jovenel Moise.

Des Petrochallengers parlent de provocation et renouvellent leur volonté de poursuivre la mobilisation jusqu’au départ du chef de l’Etat.

L’adresse à la nation du président Jovenel Moise n’a pas permis de faire retomber la tension. Des individus ont incendié, ce mercredi, la station-service Total de Delmas 17, dressé des barricades enflammées dans plusieurs endroits dont sur l’autoroute de Delmas. Des manifestations ont également eu lieu à la capitale.

A l’Arcahaïe, un sexagénaire a été tué de plusieurs balles, ce mercredi, par la police au moment où cette dernière tentait de débarrasser la chaussée des barricades enflammées qui avaient paralysé la circulation sur la nationale #1 au niveau de Saintard. Des témoins pointent particulièrement du doigt le policier Loubens Beauséjour.

A Saint-Marc, un manifestant a été blessé, par balles, ce mercredi, par la police. Bazelais Etienne a reçu un projectile à la tête. Les policiers de la cité Nissage Saget qui ont également effectué plusieurs arrestations sont accusés d’avoir blessé par balle, mardi, à Frécineau, une dizaine d’autres manifestants.

A Jacmel, des individus non identifiés ont mis le feu, très tôt, mercredi matin, aux portes d’entrées des lycées Pinchinat et Célie Lamour ainsi qu’à la barrière principale du bureau régional de l’EDH. Des barricades enflammées ont été également dressées dans plusieurs endroits de la ville.

Lyonel Valbrun est le nouveau secrétaire général de la présidence. Il remplace à ce poste, Jean Hilbert Lebrun qui assurait l’intérim depuis un an. Le ministre démissionnaire de l’Education nationale, Pierre Josué Agénor Cadet, lui, a été nommé ministre a. i de l’Intérieur et des collectivités territoriales alors que

La Fondation « Je Klere » dénonce le laxisme des autorités judicaires et des organismes de lutte contre la corruption face aux scandales de surfacturation, de trafic d’influence et de versement de pot-de-vin impliquant le premier ministre nommé Fritz William Michel et des sénateurs proches du pouvoir. Elle appelle la justice et l’ULCC à assumer leurs responsabilités.

La terre a tremblé, ce mercredi, dans le sud du pays où une secousse de magnitude 4,6 sur l’échelle de Richter a été enregistrée. Aucun dégât n’a été signalé, a indiqué la Direction de la protection civile sur son compte Twitter.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=91587

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *