Les titres de l’actualité du mercredi 26 Janvier 2022 sur RADIO VISION 2000

Jefferson Joseph alias Jeff, présenté comme le chauffeur du chef de gang de Torcel Vitelhomme Innocent, a été blessé mortellement ce mercredi lors d’une opération conjointe de la DCPJ et du BLTS à Tabarre. Gérald Registre, un autre membre de ce gang a été mis sous les verrous, informe le porte-parole de la PNH.

L’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers confirme par ailleurs l’arrestation  mardi de Nebyu Nemniroy Assefa, un ressortissant Ethiopien, à l’aéroport international Toussaint Louverture, à bord d’un vol à destination de Paris, en possession de 2.198 kg de cocaïne.

La nouvelle comparution de l’ex-officier militaire colombien Mario Antonio Palacios, prévu le 31 janvier devant le Tribunal fédéral de Miami, a été reportée au 4 février prochain, à la demande de ses avocats, a confirmé Me Frandley Denis Julien.

La deuxième comparution de Rodolphe Jaar, prévue le 3 février, pourrait non plus ne pas avoir lieu. L’homme d’affaire, arrêté également dans le cadre du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, a adressé ce mercredi au Tribunal fédéral, via ses avocats, une requête demandant à ne pas être entendu pas avant 30 jours.

L’ancien sénateur Jean Charles Moïse annonce qu’il va intenter une action en justice contre le gouvernement américain, suite aux mauvais traitements dont il affirme avoir été l’objet de la part  de certains agents de l’immigration après son interpellation à l’aéroport de Miami, lundi après-midi.

Le gouvernement annonce avoir entamé des consultations autour de l’ajustement du salaire minimum. Le Conseil supérieur du salaire, actuellement dysfonctionnel, sera reconstitué incessamment, a indiqué le premier ministre Ariel Henry.

Dans une note, le ministère des affaires sociales a fait part de la consternation du gouvernement à la suite des incidents survenus les 17 et 21 janvier au Parc industriel de Caracol, en lien avec le problème du salaire minimum.

Haïti est classée 164e sur 180 pays dans le classement 2021 de Transparency International sur l’indice de perception de la corruption. Le pays a toutefois enregistré une faible amélioration de son score soit 20/100 en 2021 contre 18/100 en 2020.

L’ambassade américaine en Haïti annonce le report de tous les rendez-vous de routine pour les visas, y compris ceux nécessitant la présence du postulant, qui étaient programmés jusqu’au 28 janvier 2022. L’ambassade, qui n’a donné aucune explication précise sur la raison de cette décision, dit demeurer disponible pour assister les citoyens américains en cas d’urgence.

L’ambassade encourage par ailleurs les haïtiens à ne pas prendre la mer pour tenter de rejoindre les Etats-Unis, indiquant que les équipages de l’USCG continuent de patrouiller les eaux autour d’Haïti, de Porto Rico et des Bahamas pour assurer la sécurité de la vie en mer.

Un personnage à l’effigie de l’académicien Dany Laferrière fera son entrée au musée Grévin de Paris, le 1er février prochain. Il prendra place dans le décor café littéraire. La création de son personnage par le sculpteur Claus Velte avait nécessité six mois de travail.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=99332

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *