Les titres de l’actualité du mercredi 28 Avril 2021 sur RADIO VISION 2000

Vive tension, ce mercredi, dans plusieurs endroits de la capitale particulièrement à l’Avenue Poupelard, la ruelle Berne et à Bois-Verna,…Des barricades enflammées ont été érigées dans ces zones pour dénoncer l’enlèvement de plusieurs riverains.

Parmi les victimes figurent l’ancien commissaire de police Gaston Orival qui a été enlevé, chez lui, à la Rue Nord Alexis alors que l’Etudiant Youri Dérival a été kidnappé à Bois Verna. Gaston Orival est le grand frère de Jacques Joël Orival, un haut-gradé de la PNH.

La nationale #2 est toujours bloquée au niveau de Petit-Goâve où des habitants ont gagné les rues pour le 4e jour consécutif en vue d’exiger la libération du CASEC Wilkens Dicette, enlevé, dimanche, à Delmas 41.

28 Aout 2020 – 28 Avril 2021 : 8 mois depuis l’assassinat crapuleux du bâtonnier Monferrier Dorval, chez lui, à Pèlerin 5. L’occasion pour des étudiants et des membres de la structure « Nou se Dorval » de continuer de réclamer justice en faveur du bâtonnier-défunt.

De son côté, la Bâtonnière de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Marie Suzie Legros s’est montrée plutôt optimiste quant à l’aboutissement du dossier. Elle informe que la pétition mise en circulation en vue d’exiger une commission d’enquête internationale chargée d’aider à élucider les circonstances du décès tragique de Me Dorval a déjà recueilli 3 mille signatures.

Des responsables de l’ensemble des organisations politiques de l’opposition annoncent une semaine de manifestation, soit du 1er au 7 mai prochain. Il sera question de dénoncer l’insécurité et le kidnapping mais aussi de réclamer le départ de Jovenel Moise dont le mandat a pris fin depuis le 7 Février dernier.

Il est encore possible de trouver un accord politique incluant nécessairement le départ ordonné de Jovenel Moise, selon les formations politiques En Avant, MTV/Ayiti, Entente Nationale, Operasyon Tèt Ansanm et Forces Nationales pour la démocratie.

Haïti-élections…. Le ministre délégué chargé des questions électorales, Mathias Pierre a fait état de l’enregistrement de 4.5 millions de personnes par l’ONI mais n’a pas fourni de détails sur le nombre de cartes d’indentification nationale distribuées.

M. Pierre annonce l’arrivée, le 15 mai prochain, dans le pays, d’un premier lot de matériels destinés à l’organisation du referendum constitutionnel, prévu le 27 Juin. Il a fait état du nouveau versement de 9 millions de dollars dans le basket Fund.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=97168

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *