Les titres de l’actualité du mercredi 29 Avril 2020 sur RADIO VISION 2000

La commission multisectorielle de gestion du Covid-19 a élaboré un budget de 176 millions de dollars permettant de financer le plan de réponse à la maladie, révèlent, ce mercredi, plusieurs responsables de ladite commission.

Taux de croissance négatif, augmentation considérable du taux d’inflation, risques d’aggravation de l’insécurité alimentaire…..Tels sont les prédictions du premier ministre, Joseph Jouthe qui évoquaient les éventuelles conséquences de la pandémie du COVID-19 lors de son intervention au 2e jour du sommet international sur la finance, ce mercredi.

Le journaliste Georges Emmanuel Allen de Radio Télévision Caraïbes a été molesté, mardi soir, par des policiers lors d’un contrôle de routine, à Delmas 33, pour avoir contesté une contravention en lien au couvre-feu instauré par le gouvernement dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Des associations de journalistes et de défense des droits humains dont SOS Journalistes, l’AJH et le collectif Défenseurs Plus, L’office de protection du citoyen, condamnent fermement le comportement des agents de la PNH. Georges Allen annonce le dépôt d’une plainte contre ses agresseurs.

A Petit-Goave, 3 individus accusés d’implication dans une tentative d’enlèvement d’une fillette de 8 ans ont été appréhendés, lundi, par la police. L’enfant est la fille d’Emmanuel Julien, candidat malheureux à la députation pour cette circonscription sous la bannière de la plateforme « Pitit Dessalines ».

Les autorités pourront intervenir à n’importe quel moment au village de Dieu en vue de déloger les bandits qui s’y trouvent, a fait savoir le ministre de la Justice, dans un communiqué. Me Lucmane Délile dit espérer que les citoyens honnêtes qui vivaient dans la zone ont tous pu déjà s’enfuir.

5 personnes qui se trouvaient à bord d’un canot de pèche ont été appréhendées, mardi, par les garde-côtes haïtiens à quelques mètres du village de Dieu. Ces individus qui ne détenaient aucune pièce d’identité sont gardés à vue au commissariat de Carrefour.

La juge Grécia Norcéus a été installée, ce mercredi, comme doyenne a.i du tribunal de première instance de la Croix des Bouquets. Elle remplace Me Lyonel Ralph Dimanche qui a été mis en disponibilité pour son implication présumée dans la libération de l’ex-député Jean Fenel Thanis, accusé de trafic illicite de stupéfiant.

La nouvelle doyenne du TPI de la croix des bouquets a promis de travailler avec rigueur tout en ayant la loi comme boussole.

A rappeler que 2 autres magistrats ont également été mis en disponibilité par le Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire dans le cadre de cette affaire. Il s’agit des juges Sully L. Gesma et Pierre Apsorbe Pierre-Louis.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=93929

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *