Les titres de l’actualité du mercredi 29 Septembre 2021 sur RADIO VISION 2000

Les institutions protestantes dont écoles et universités à l’exception des hôpitaux sont appelées à observer une journée de grève vendredi en vue de protester contre l’insécurité généralisée et l’assassinat du diacre Sylner Lafaille suivi de l’enlèvement de sa femme.

Le président de la Fédération protestante d’Haïti, le pasteur Calixte Fleuridor, invite également les fidèles protestants à se vêtir en noir pour les cultes d’adoration de dimanche prochain.

Des associations syndicales notamment du transport en commun annonce une journée de grève générale d’avertissement lundi 4 octobre pour dénoncer l’insécurité grandissante et la crise du carburant.

Au moins 11 personnes ont été tuées dont Loubens, fils de l’inspecteur divisionnaire Louicéus Délius, lors de la fusillade perpétrée par la police dans la soirée du 14 septembre à la Rue Nord Alexis, selon un rapport du CARDH qui exige des enquêtes policières et judiciaires.

Deux émissaires américains sont attendus ce jeudi à Port-au-Prince. Il s’agit du secrétaire adjoint aux Affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols, et du Directeur principal du Conseil de Sécurité nationale pour l’hémisphère occidental Juan Gonzalez.

Ils auront à s’entretenir avec des groupes de la société civile, des acteurs politiques, le Premier ministre Ariel Henry et le ministre des Affaires étrangères Claude Joseph, sur plusieurs sujets dont la situation politique en Haïti et la crise migratoire.

La Banque mondiale a approuvé mardi un don de 75 millions de dollars américains en faveur d’Haïti. Ce financement s’inscrit dans le cadre du Projet Emplois dans le secteur privé et transformation économique et vise à appuyer environ 4 mille micros, petites et moyennes entreprises.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=98334

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *