Les titres de l’actualité du mercredi 31 Aout 2022 sur RADIO VISION 2000

Les juges de paix de la République et leurs suppléants appelés par le CSPJ à agir promptement et à prendre toutes
radiotelevision2000
Partager cet article

Les juges de paix de la République et leurs suppléants appelés par le CSPJ à agir promptement et à prendre toutes les dispositions légales pour freiner la spéculation illicite autrement dit le stockage clandestin et la vente au marché noir des produits pétroliers.

Le présumé bandit Jean Joseph a été tué dans des échanges de tirs avec la police, mardi, à Torcel. Le malfrat tentait de s’échapper avec la moto d’Osner Chéry qu’il venait d’assassiner mais il a été poursuivi par un détachement de l’UDMO-Ouest 2, informe la PNH.

Une délégation de haut niveau conduite par le directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé, participe au sommet des chefs de police des pays membres des Nations unies, qui se tient ce mercredi 31 août et jeudi 1er septembre 2022 au siège de l’Organisation, à New York.

La délégation haïtienne a eu plusieurs rencontres bilatérales mardi avec notamment celle de la Gendarmerie Royale du Canada 2 et le Chef du Service des questions judiciaires et pénitentiaires des Nations Unies.

Environ 9 mois après leur sortie, les policiers de la 31e promotion n’ont toujours pas reçu leur paie. Le coordonnateur général du syndicat national des policiers haïtiens, Lionel Lazarre, dénonce le manque de volonté des autorités concernées pour corriger cette situation et brandit la menace de mouvement de protestation.

Une légère baisse des prix de certains produits est constatée sur le marché local, à la suite de la baisse du taux de change. Des petits détaillants interrogés ce mercredi par Vision 2000 se montre très sceptiques, craignant que les prix ne recommencent à grimper dans les prochaines semaines.

Le report d’un mois de la rentrée scolaire 2022-2023 doit permettre au gouvernement de finaliser certains chantiers afin de mieux la préparer, a affirmé le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat, ce mercredi sur les ondes de Vision 2000. Il a assuré que cette décision ne va en rien modifier le calendrier scolaire.

L’université d’Etat d’Haïti en partenariat avec le Barreau de Port-au-Prince, a lancé ce mercredi deux programmes de Master à l’intention des professionnels du droit. Le premier en droit pénal et les sciences criminelles et le deuxième en droit des affaires.

Ces deux programmes avaient été initiés il y a 2 ans par le feu bâtonnier Monferrier Dorval, assassiné le 28 aout 2020. Il s’agit donc d’honorer sa mémoire, ont indiqué les responsables.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101002

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu