Les titres de l’actualité du mercredi 31 Juillet 2019 sur RADIO VISION 2000

Le Sénateur Garcia Delva serait bel et bien impliqué dans au moins un cas de kidnapping perpétré, le 14 Mars dernier, à port-au-prince, par le puissant chef de gang Arnel Joseph, a fait savoir le Directeur Exécutif du RNDDH. Pierre Espérance informe qu’un premier rapport d’enquête de la DCPJ a été transmis le 26 Juillet dernier au parquet.

Par devant la commission Justice et sécurité du Sénat, ce mercredi, le Directeur Général de la PNH Michel Ange Gédéon a confirmé l’implication d’un sénateur dans des enlèvements effectués par Arnel Joseph, a rapporté le président de ladite commission, Jean Renel Sénatus.

A noter qu’Arnel Joseph a quitté, ce mercredi, le centre hospitalier dans lequel il recevait, depuis le 23 Juillet dernier, des soins pour une blessure contractée à la jambe droite lors d’un affrontement avec le gang de barrage dans l’Artibonite.

Une vive tension régnait, une nouvelle fois, ce mercredi, au bicentenaire où des bandits armés ont détourné 2 camions de marchandises.

Finalement un ancien ministre a décidé de répondre, ce mercredi, à la convocation du Juge Ramoncite Accimé qui instruit le dossier Petrocaribe. Il s’agit de Yves Germain Joseph, ancien ministre de la planification et de la coopération externe qui a été auditionné pendant environ 2h d’horloge par le magistrat instructeur.

Yves Germain Joseph et son avocat Grégory Mayard Paul ont quitté le palais de justice sans piper mot à la presse. Ils ont été chahutés par quelques militants politiques qui étaient sur les lieux.

2 autres anciens ministres, Stéphanie Balmyr Villedrouin et Jacques Rousseau devraient, eux, comparaitre devant le juge Accimé respectivement les 5 et 7 Aout prochain.

A rappeler que 4 anciens premiers ministres et ministres n’avaient pas répondu à la convocation du magistrat. Jean Max Bellerive, Wilson Laleau, Marie Carmelle Jean-Marie et Laurent Lamothe avaient réclamé un report évoquant chacun un motif différent.

Parallèlement un autre juge d’instruction, Chavannes Etienne a auditionné, ce mercredi, à titre de témoin, l’ex-député Arnel Bélizaire dans le cadre de l’instruction du dossier du massacre de la Saline qui avait fait plusieurs dizaines de morts en novembre 2018.

Le comité National de Lutte contre la Traite des personnes de concert avec l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti a procédé, ce mercredi, à la présentation officielle du « Plan d’Action National de Lutte contre la Traite des personnes pour la période 2017-2022 ».

La route du Canapé vert a été, à nouveau, bloquée, ce mercredi, par des employés de la délégation départementale de l’Ouest qui continuent de réclamer le paiement de 25 mois d’arriérés de salaire.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=90872

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *