Les titres de l’actualité du vendredi 02 Septembre 2022 sur RADIO VISION 2000

Les activités de pluies vont se poursuivre sur plusieurs départements du pays dont l’Ouest et la péninsule sud. Face aux risques
radiotelevision2000
Partager cet article

Les activités de pluies vont se poursuivre sur plusieurs départements du pays dont l’Ouest et la péninsule sud. Face aux risques importants d’inondations et de glissement de terrains, l’unité hydrométéorologique d’Haïti et le système permanent de gestion des risques et désastres invitent la population à la vigilance.

La contestation antigouvernementale est montée d’un cran ce vendredi au Cap-Haïtien qui en était à sa 4e journée consécutive de mobilisation. Des heurts ont éclaté entre les manifestants qui lançaient des pierres et des forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène et tiré à balles réelles.

Plusieurs milliers de personnes ayant à leur tête des leaders politiques dont l’ancien sénateur Youri Latortue ont gagné les rues ce vendredi aux Gonaïves pour dénoncer l’insécurité, la misère et réclamer le départ du premier ministre Ariel Henry.

Alors que la pénurie de carburant continue de faire rage dans le pays, les responsables du Terminal pétrolier de Varreux informe que 149 camions ont été chargés, entre mercredi 31 aout et jeudi 1er septembre, au centre de stockage de WINECO pour alimenter le marché.

Toujours est-il que c’est la croix et la bannière pour s’approvisionner dans les quelques stations-services alimentées et qui distribuent l’essence dans l’anarchie la plus totale à la capitale.

Israël Dorisca, qui a des liens de parenté avec Carlo Petit-Homme dit Ti Makak, le chef de gang de Laboule, a été arrêté par la police à Cabaret. Il est accusé d’implication dans des actes d’incendie, de cambriolage et de braquage.

Les résidences du secrétaire général du palais national, Josué Pierre-Louis, et du représentant de la Cour de Cassation au CSPJ, Me Carvès Jean, ont été attaquées  jeudi par des bandits armés, à Tabarre 49, zone Eddy One. Les bandits s’y sont même installés.

L’office de la protection du citoyen condamne ces actes de vandalisme et toutes les autres attaques criminelles perpétrés par des bandits armés. Le protecteur Renan Hédouville demande au ministère de la justice de passer des instructions aux structures étatiques concernées afin de rétablir Me Carvès Jean et Me Josué Pierre Louis dans leurs droits.

Affaire Jovenel Moïse : Le juge d’instruction Walther Wesser Voltaire, se déclare incapable de respecter le délai de trois mois qui lui était imparti. Dans une ordonnance acheminée au doyen du TPI de Port-au-Prince, le 31 Aout 2022, le magistrat instructeur a invoqué le fait que certaines formalités ne sont pas encore remplies dans le cadre de ce dossier.

Dans un entretien à Radio Vision 2000 la semaine dernière, alors qu’il a été interrogé sur l’expiration du délai, le doyen Bernard Sainvil avait évoqué la possibilité pour le juge Walther Wesser Voltaire, de solliciter un rallonge s’il n’est pas parvenu à boucler son instruction.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101016

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu