Les titres de l’actualité du vendredi 03 Févier 2023 sur RADIO VISION 2000

Sept présumés bandits ont été tués et six autres arrêtés dans le cadre de l’opération Tornade 1 lancée par la police nationale, à la suite du drame du 25 janvier 2023 à Liancourt. Un fusil d’assaut et 4 pistolets ont été saisis et un camion de marchandises récupéré par les forces de l’ordre, informe la PNH.

Mayco ainsi connu, un présumé bandit, a été tué jeudi soir, dans la localité de Myriam, à Port-de-Paix. Il a reçu plusieurs balles. Les circonstances de sa mort mais demeurent inconnues.

69% de la population haïtienne sont favorables au déploiement d’une force d’intervention étrangère dans le pays, selon le résultat d’un sondage de la firme privée Diagnostic Group.

Le sondage a été réalisé par téléphone auprès des 18 ans et plus sur la situation sécuritaire du pays. Il a été commandé par l’Alliance pour la gestion des risques et la continuité des activités (AGERCA) de concert avec des associations patronales.

Le professeur Charles Tardieu, membre du Comité de facilitation de l’Accord du 21 décembre, confirme que les membres du Haut Conseil de Transition seront installés la semaine prochaine, probablement le lundi 6 février. Il justifie le retard par des consultations et des négociations avec différents acteurs en vue d’avoir l’assentiment de tous.

Des centaines de sympathisants du parti Pitit Dessalines ont manifesté  jeudi dans les rues du Cap-Haïtien pour continuer de dénoncer l’insécurité, la vie chère et réclamer le départ sans condition du premier ministre Ariel Henry. Le leader du parti Jean Charles Moïse annonce une nouvelle manif le 7 février prochain.

La DGI annonce que les services de ses différents bureaux à la capitale et de ses directions départementales seront ouverts tous les samedis de 8H AM à 12H PM, ce, dans le but de permettre aux contribuables de remplir les formalités relatives à leurs obligations fiscales.

Le Ministère de l’éducation nationale rappelle, dans une circulaire datée de ce vendredi 3 février, que les attestations de fin d’études secondaires du 3e cycle de l’enseignement fondamental délivrées jusqu’en 2017 restent et demeurent valides, en dépit du nouveau format portant le libellé « diplôme de fin d’études de l’enseignement fondamental » institué à partir de 2018.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101838

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *