Les titres de l’actualité du vendredi 05 Juillet 2019 sur RADIO VISION 2000

Les responsables du Ministère de l’Education Nationale informent que toutes les dispositions sont prises pour faciliter le bon déroulement des examens du bac régulier ainsi que les Epreuves pour les recalés la semaine prochaine. Près de 143 mille candidats participeront à ces épreuves.

Les dirigeants du MENFP ont fait état également de mesures permettant de traiter les cas spéciaux à savoir les candidats n’ayant pas reçu de fiches d’examens.

De son coté, le secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis assure qu’un plan de sécurité a été adopté lors d’un CSPN spécial, ce vendredi, pour faciliter la tenue de ces examens.

M. Alexis en a profité pour appeler tous ceux qui se préparent à participer aux manifestations de ce week-end à le faire dans la calme indiquant que des instructions formelles ont été passées à la police pour réprimer les actes de violences.

Ces manifestations convoquées par la structure « Nou pap konplis » pour ce samedi 6 et dimanche 7 Juillet coïncident avec le 1er anniversaire du déclenchement de la mobilisation anti-gouvernementale. Il s’agit de continuer d’exiger le départ du président Jovenel Moise et la tenue du procès Petrocaribe.

Des mandats d’amener ont été émis par le commissaire du gouvernement de la croix des bouquets, Me Maxime Augustin, contre Valéry Dutreil Jacques et Louvens Charles pour avoir menacé de semer la terreur au niveau de l’aéroport international Toussaint Louverture en cas de refus du Directeur de l’AAN de suspendre tous les vols à partir de ce vendredi 5 Juillet.

Le comité de suivi de la lutte contre la détention préventive prolongée au niveau de la juridiction de la croix des bouquets se déclare satisfait du travail accompli jusqu’ici et qui a facilité la libération de 48 détenus. Les membres de cette structure se plaignent cependant de certaines difficultés les empêchant de mieux faire leur travail.

Une mère de 8 enfants a été tuée, jeudi, à Gros Morne, à coups de matraque par son ex-concubin, Franckel Dorilas, suite à une dispute. La victime, Délisène Délivois, était âgée de 49 ans.

La nationale #1 a été bloquée, ce vendredi, pour la 3e journée consécutive au niveau de l’Arcahaïe toujours par des employés du centre de réception et de livraison des documents d’identité qui réclament le paiement de plusieurs mois d’arriéré de salaire et de meilleures conditions de travail.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=90721

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *