Les titres de l’actualité du vendredi 08 Octobre 2021 sur RADIO VISION 2000

Arrêtés jeudi soir à Pétion-Ville, Ernst Julmé alias Ti Grèg, chef de gang de Delmas 95, et Junior Ridge Lubin, ont été présentés ce vendredi par la police. Ils font l’objet de plusieurs chefs d’accusation, a indiqué la porte-parole de la PNH.

Marie Michèle Verrier a par ailleurs fait état d’une baisse des cas de kidnapping grâce à l’opération baptisée « boucler Port-au-Prince », indiquant que la PNH a enregistré seulement 8 cas d’enlèvement ces deux dernières semaines.

L’inspectrice divisionnaire informe également que plusieurs présumés kidnappeurs ont été appréhendés ces derniers jours.

La Fédération protestante d’Haïti réclame la libération du pasteur Jean Mary Ferrer Michel, de l’Eglise « Jesus Center » de Delmas 29, enlevé depuis dimanche, en plein culte d’adoration, par des individus armés vêtus d’uniformes de la PNH. La FPH déplore l’incapacité des autorités étatiques à enrayer le phénomène du kidnapping.

Youri Latortue propose son expertise pour aider à résoudre le problème de l’insécurité. L’ex-officier des anciennes forces armées d’Haïti a adressé en ce sens une correspondance au premier ministre Ariel Henry dans laquelle il lui demande de solliciter les conseils de professionnels haïtiens dans ce domaine.

Une équipe d’experts du bureau international contre le trafic de stupéfiant et de répression du département d’Etat américain évaluera les unités d’élite de la PNH afin d’identifier les besoins urgents pour renforcer sa capacité à lutter efficacement contre les gangs, annonce l’ambassade américaine à Port-au-Prince sur son compte twitter.

Elle précise que cette mission s’inscrit dans le cadre de l’appui du gouvernement américain au développement de la police nationale afin qu’elle puisse protéger les Haïtiens de la violence des gangs et des troubles civils.

L’américain James Solage, accusé d’implication dans l’assassinat brutal de l’ex-président Jovenel Moise, a été auditionné ce vendredi, pour la deuxième fois en 48 heures, par le juge Garry Orélien.

Le magistrat instructeur, qui devait entendre également ce vendredi le policier Bastien Conrad du service de sécurité présidentielle, a reporté cette audition à la huitaine.

Le bureau de suivi de l’accord du 30 Aout de Montana poursuit ses travaux et prévoit d’écrire prochainement aux secteurs concernés afin de désigner leurs représentants au sein du conseil national de transition et l’organe de contrôle de la transition.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=98415

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *