Les titres de l’actualité du vendredi 09 Avril 2021 sur RADIO VISION 2000

Le dialogue entre l’opposition et le pouvoir en place, aura-t-il lieu en vue d’une sortie de crise ? Tout laisse croire que non pour le moment. En effet, la plupart des structures contactées par la plateforme Religions pour la Paix qui essaie de jouer le rôle de médiateur ont décliné l’invitation.

Des étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti disent s’opposer à toute participation du président Jovenel Moise, du ministre de l’Education Nationale, Pierre Josué Agénor Cadet et du Recteur de l’UEH, Fritz Deshommes à l’inauguration, mardi, des nouveaux locaux de la Faculté des Sciences. Ils promettent de tout faire afin d’empêcher ces personnalités de mettre les pieds à la FDS.

Une délégation du collectif Ensemble contre la corruption conduite par son secrétaire exécutif, Edouard Paul a effectué, jeudi, une visite de courtoisie à la cour supérieure des comptes dont les locaux ont été la cible de tirs d’individus non identifiés le mois dernier.

M. Paultre qui affirme avoir abordé plusieurs dossiers avec les conseillers en a profité pour fustiger l’attitude du ministre des travaux publics qui digère très mal le fait par la CSC/CA d’avoir émis, pour cause d’irrégularités, un avis défavorable à un contrat passé entre son ministère et l’entreprise COAMCO Haïti SA pour l’acquisition et la mise en place de 10 mille 500 m3 de béton bitumineux pour revêtement de chaussée dans les départements du Nord et du Nord ’Est.

3 individus dont un présumé chef de gang ont été tués, mercredi, et leurs cadavres brulés par d’autres bandits lourdement armés. Cela s’est passé à Marin 26, dans la commune de la Croix-des-bouquets.

Des habitants de Corail dans la Grand’Anse ont gagné les rues, ce vendredi, pour protester contre l’incendie, par des individus non identifiés, d’environ 300 pylônes électriques destinées à l’électrification de plusieurs communes. Ils réclament l’arrestation des auteurs de ces actes.

Parallèlement l’EDH n’arrive pas à tenir la fourniture d’électricité 24h/24 entamée le 27 Février dernier à Jérémie. La ville ne bénéficie que d’environ 10h d’électricité par jour.

Les élections en vue du choix du nouveau représentant des tribunaux de 1ère instance au CSPJ auront lieu le 20 Avril prochain. 3 candidats sont en lice. L’un d’entre eux, Me Wando Saint-Villier se montre confiant en misant sur son engagement et sa contribution dans les efforts visant à renforcer le pouvoir judiciaire.

Le magistrat Wando Saint-Villier qui poursuit son plaidoyer en faveur d’une réforme en profondeur du système judiciaire haïtien a fait un ensemble de recommandations via son dernier ouvrage qui pourraient, selon lui, rendre le pouvoir judiciaire véritablement indépendant.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=96984

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *