Les titres de l’actualité du vendredi 10 Juillet 2020 sur RADIO VISION 2000

Rockfeller Vincent prend, ce vendredi, les rênes du Ministère de la justice et de la sécurité publique. La cérémonie d’installation a été présidée par le premier ministre Joseph Jouthe qui a demandé à M. Vincent d’éviter les discours non suivis d’effets.

Des déclarations perçues comme une flèche décrochée en direction du ministre Déchu, Lucmanne Délille qui avait l’habitude de faire des déclarations choc concernant notamment les bandits mais pour aucune véritable action. Me Délille dit toutefois partir je cite avec « la conscience tranquille, les mains propres et la poche saine. »

A rappeler que le nouveau ministre de la justice, Me Rockfeller Vincent qui était substitut du commissaire du gouvernement près la cour d’Appel du Cap-Haitien a été révoqué en 2017 par le titulaire du MJSP de l’époque, Héidi Fortuné pour absence de performance.

82 personnes décédées dans les violences enregistrées au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince au cours du 2e trimestre de l’année 2020, selon un bilan partiel présenté, ce vendredi, par les responsables de la commission archidiocésaine justice et paix de Port-au-Prince.

Le président Jovenel Moise a réaffirmé, ce vendredi, que son mandat prendra fin le 7 Février 2022. Selon lui, c’est à travers les élections qu’on peut accéder au pouvoir.

Le chef de l’Etat a fait ces déclarations à l’occasion de l’inauguration de l’aérogare de Jérémie ainsi que de 7 kilomètres de route dont les travaux ont couté 1 million de dollars à l’Etat Haïtien.

2 des 3 membres de la nouvelle commission communale des Gonaïves ont prêté serment avant d’être installés dans leurs fonctions, ce vendredi. Il s’agit de Patrice Gracia Brutus, président et Nativita Carmelie Saint-Hilien, membre. Le 2e membre Jean Henriquez Auguste a brillé par son absence.

Il faut dire que des individus avaient cadenassé, dans la matinée, la barrière principale de la mairie devant laquelle des pneus enflammés avaient été également entreposés en vue de protester contre cette nouvelle commission communale.

Lancement, ce vendredi, par le gouvernement, des activités commémoratives de la journée mondiale de la population qui s’étendront jusqu’à dimanche. Le thème retenu : « ralentir la propagation du coronavirus : comment protéger la santé et les droits des femmes à l’heure actuelle?

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=94552

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *