Les titres de l’actualité du vendredi 11 Mars 2022 sur RADIO VISION 2000

Encore des victimes de l’insécurité : Deux personnes ont été enlevées ce vendredi à bord d’un véhicule privé à l’avenue Poupelard non loin de l’Eglise Saint-Antoine de Padoue, par des individus armés.

Le policier Henry Marc Milians a été enlevé chez lui puis assassiné,  jeudi, par des bandits armés à Canaan, dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Son cadavre a été jeté dans la rue, non loin de l’Hôpital Communautaire de référence de Bon-Repos. Henry Marc Milians était affecté à la DCPJ.

Ce samedi 12 mars ramènera le triste premier anniversaire du drame survenu l’année dernière à Village de Dieu à la suite de l’opération ratée de la PNH pour déloger le fameux gang « 5 segonn » opérant dans la zone. Cinq policiers y avaient trouvé la mort.

La direction générale et les deux syndicats de la police nationale projettent d’organiser des activités dont une messe de requiem à l’Eglise du Sacré-Cœur de Turgeau pour commémorer ce triste anniversaire.

La police nationale dément les rumeurs selon lesquelles des bandits armés auraient attaqué, ce vendredi, la résidence privée du Directeur Général a.i de la PNH, Frantz ELBE. Elle confirme toutefois que des détonations ont été effectivement entendues dans la zone de la résidence du chef de la police.

Trois changements dits stratégiques ont été effectués dans la chaîne de commandement élargi de la Police nationale d’Haïti. Entre autres, le Commissaire divisionnaire Jolicoeur Allan Serge, ex-Directeur Départemental du Sud, est muté au poste de Directeur départemental de l’Ouest-1.

Arrestation ce vendredi de 8 personnes à Carribean Motel dans la zone de Champ d’aviation à Port-de-Paix, sur ordre du juge de paix Paul Blanc, à la suite du constat légal du cadavre décapité de Reynold Etienne, assassiné jeudi soir.

Les avocats sont appelés à s’abstenir de fréquenter le Tribunal de première instance au Bicentenaire en raison du climat d’insécurité tandis que le doyen est invité à trouver un autre espace pour organiser des audiences de référés, suivant une résolution adoptée par l’assemblée générale des avocats du Barreau de Port-au-Prince.

Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Berto Dorcé, exprime son désaccord avec la résolution de l’assemblée des Avocats de Port-au-Prince, indiquant que la grève ne résoudra pas le problème. Le titulaire du MJSP informe que des démarches sont en cours afin de relocaliser le palais de justice.

Signature ce vendredi d’un partenariat entre la Commission nationale de passation des marchés publics et l’Université d’Etat d’Haïti portant sur la création d’une chaire de formation, d’études, et de recherche en marché publics.

Haïti adhère officiellement à l’initiative internationale de prévention des maladies zoonotiques et émergentes. Un protocole d’accord a été signé en ce sens, ce vendredi, entre le ministre de l’éducation nationale Nesmy Manigat et l’ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=99681

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *