Les titres de l’actualité du vendredi 12 Aout 2022 sur RADIO VISION 2000

Le Secrétaire général de l’OEA se dit clairement favorable au retour des Casques bleus en Haïti. Dans un entretien à Miami
radiotelevision2000
Partager cet article

Le Secrétaire général de l’OEA se dit clairement favorable au retour des Casques bleus en Haïti. Dans un entretien à Miami Herald, Luis Almagro, demande également que l’Organisation des Etats américains ait le leadership du plan de redressement du pays.

L’ancien ministre délégué Mathias Pierre dit douter que Luis Almagro puisse faire de telles déclarations sans l’assentiment des Etats-Unis, au regard de l’influence prédominante de Washington sur l’organisation hémisphérique. Selon lui, cette prise de position pourrait s’inscrire dans le cadre d’une démarche visant à transférer le dossier d’Haïti de l’ONU à l’OEA.

Les prévisions du projet de budget 2022/2023 en termes d’augmentation des salaires et d’actions sociales, entre autres, ne permettront pas d’améliorer les conditions de vie de la population, selon l’économiste Enomy Germain. Il déplore le fait que l’Economie haïtienne va connaitre une 4e année consécutive de croissance négative.

Réagissant également à la publication de la Lettre de cadrage du projet de budget 2022/2023, l’économiste Riphard Sérent se dit inquiet quant aux différentes prévisions qui n’augurent rien de bon compte tenu du fait que l’économie nationale enregistrera, pour la 4e fois de suite, une croissance négative.

Rencontre ce vendredi entre l’Administration Générale des Douanes et des responsables d’associations patronales. Les échanges ont porté sur la modernisation et le renforcement du contrôle douanier ainsi que la surveillance douanière afin d’optimiser la lutte contre la fraude et la contrebande, a fait savoir le directeur général de l’AGD, Julcène Edouard.

Lors d’une visite ce vendredi à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, Le Chargé d’affaires américain, a.i. en Haïti, Eric William Stromayer, a livré 50 manteaux, des pantalons et des bottes standards de lutte contre les incendies aux autorités chargées d’assurer la sécurité de l’AITL.

Célébration ce vendredi 12 aout de la journée internationale de la jeunesse autour du thème : Solidarité intergénérationnelle : Créer un monde pour tous les âges. Le MJSAC a honoré pour l’occasion plusieurs jeunes, responsables d’associations et regroupement de jeunes pour leur engagement dans leurs secteurs respectifs.

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti confirme l’annulation de l’année académique 2020-2021 à l’Ecole de droit et des sciences économiques des Gonaïves. Le Rectorat précise qu’aucun concours d’admission n’a été tenu à l’EDSEG pour 2020-2021 et 2021-2022 et annonce du coup la tenue des examens pour les étudiants non-résidents pour l’année académique 2021/2022.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=100858

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu