Les titres de l’actualité du vendredi 14 Avril 2023 sur RADIO VISION 2000

Le premier ministre Ariel Henry a qualifié de distraction les informations relayées par la presse étrangère concernant une éventuelle implémentation du groupe paramilitaire Wagner en Haïti pour aider à combattre les gangs armés, indiquant que son gouvernement ne réagit pas à toute rumeur.

Le locataire de la Primature a par ailleurs reconnu la nécessité de s’attaquer au problème de l’insécurité pour créer un climat propice à la tenue d’élections dans le pays.

Les avis sont partagés autour de la démarche du gouvernement d’Ariel Henry visant à mettre en place un nouveau CEP. Alors que plusieurs acteurs rejettent d’un revers de main cette démarche, le Mouvement national pour la Transparence-Toutouni- la qualifie d’opportune et de pas dans la bonne direction.

Les responsables du MTV-Ayiti se disent consternés par l’aggravation de la situation socio-économique et politique du pays estimant que le premier ministre Ariel Henry et son équipe sont totalement dépassés par la situation alors qu’ils veulent à tout prix engager le pays sur la voie des élections.

La chaine YouTube du chef de gang de Village de Dieu, « Izo 5 Segonn », a été fermée par les responsables du réseau social, a rapporté le Miami Herald. Cette décision fait suite au tollé suscité tant en Haïti qu’à l’étranger par la récompense, le YouTube Creator Award, décerné au caïd après que sa chaine a atteint 100 mille abonnées.

Un violent incendie s’est déclaré jeudi soir à la Faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire de l’UEH, à Damien. Deux laboratoires, des salles de cours et une installation d’énergie solaire sont partis en fumée. L’origine du sinistre demeure pour l’heure inconnue.

La directrice générale de la CAS, Edwin Tonton, est interdite de quitter le pays dans le cadre de l’instruction d’un dossier de corruption transmis par l’ULCC. Elle est poursuivie pour détournement de bien public, prise illégale d’intérêt, complicité de faux et usage de faux, trafic d’influence, association de malfaiteurs et enrichissement illicite.

Yverose Alcide, cheffe de cabinet de la directrice générale, et Pierre Richard Vales, cadre de la Caisse d’assistance sociale, sont également frappés par cette mesure d’interdiction de départ prise par le juge Jean Wilner Morin.

Le tirage au sort de la Gold Cup 2023 a eu lieu ce vendredi, au SoFi Stadium de Inglewood, aux Etats-Unis. Haïti se retrouve dans le groupe B aux côtés du Mexique, du Honduras et du Qatar. La compétition se déroulera du 24 juin au 16 juillet en terre américaine.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=102203

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *