Les titres de l’actualité du vendredi 16 Décembre 2022 sur RADIO VISION 2000

Un groupe de 7 sénateurs démocrates dont le chef de la majorité au Sénat américain, Chuck Schumer, demande à Joe Biden de désigner rapidement un nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Haïti ou, à défaut, un haut représentant diplomatique pour planifier et mobiliser une réponse internationale à la catastrophe humaine en Haïti.

Dans une correspondance adressée au président américain, ces sénateurs démocrates ont exprimé leur « profonde inquiétude » face à la situation en Haïti, affirmant que la violence dans le pays est devenue hors de contrôle, avec des rapports d’abus graves et généralisés contre la population civile, rapporte la presse américaine.

Le conseil de sécurité des Nations-Unies se réunira le 21 décembre prochain sur Haïti. Les discussions devront porter sur la situation générale du pays, la nécessité de déployer une mission de paix en Haïti ainsi que les contours et la mission de la force internationale, selon des informations de CaribbeanTelevisionNetwork.

A l’occasion du 32e anniversaire de l’élection de Jean Bertrand Aristide à la présidence du pays le 16 décembre 1990, son parti Fanmi Lavalas a déploré ce vendredi l’échec constant des acteurs politiques qui n’arrivent toujours pas à sortir la population de l’enfer. Pour les responsables de Fanmi Lavalas, le coup d’Etat du 30 septembre 1991 est à la base de la situation de misère du peuple haïtien.

L’Office de la protection du Citoyen a organisé, ce vendredi, une journée de réflexion autour de la problématique de la migration en Haïti dans le cadre de la célébration de la journée internationale des migrants, dimanche 18 décembre.

Le protecteur Renan Hedouville a déploré que le climat d’insécurité et la dégradation des conditions socioéconomiques constituent les principales causes qui poussent les haïtiens à fuir leur pays.

Le Ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat, a présidé ce vendredi une rencontre avec des partenaires et acteurs du secteur éducatif, autour des efforts pour réussir l’année académique 2022/2023 dont le premier trimestre a été fortement perturbé par la grave crise sécuritaire et politique qui secoue le pays.

Le syndicat des Ouvriers et ouvrières conséquents de l’électricité d’Haïti dénonce la révocation et l’envoi à la retraite de manière illégale de certains employés pour avoir dénoncé des cas de corruption et de détournement de fonds au niveau de l’institution.

L’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité a inauguré ce vendredi l’Unité Médicale de l’OFATMA fraîchement aménagée à la SONAPI. La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Premier Ministre Ariel Henry.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101552

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *