Les titres de l’actualité du vendredi 17 Avril 2020 sur RADIO VISION 2000

Le nombre de personnes atteintes du CORONAVIRUS en Haïti est passé, ce vendredi, à 44 contre 43, la veille, pour 3 décès, selon le ministère de la santé publique et de la population.

L’épidémie du Covid-19 devrait atteindre son pic en Haïti d’ici les trois prochaines semaines, de l’avis du docteur Patrick Jacques, responsable de la médecine traditionnelle au MSPP. Il souligne que ce pic pourrait être différent de celui constaté dans les pays ayant payé jusque-là le plus lourd tribut.

A quelques jours de la réouverture des entreprises évoluant dans le secteur textile, des dispositions, ont-elles été prises pour accueillir les ouvriers dans de bonnes conditions ? L’accès à la SONAPI a été interdit, ce vendredi, à un journaliste de vision 2000, les agents présents à l’entrée lui demandant d’avoir une autorisation spéciale du Directeur Général du Parc industriel.

Le gouvernement réfléchit sur le montant des amendes à exiger de ceux qui enfreignent certaines mesures adoptées pour empêcher la propagation du Covid-19 dans le pays, informe le ministre de l’intérieur, Audain Fils Bernadel. Il annonce la publication sous peu d’un arrêté présidentiel à cet effet.

Le titulaire du MICT a fait état de l’arrestation de plusieurs dizaines de personnes ayant violé ces mesures dont celle relative au couvre-feu.

Le groupe Konpa Kreyol, Dream Promo et l’animateur Carel Pèdre ont remis, ce vendredi, 2 chèques totalisant plus de 153 mille dollars américains aux responsables de l’Hôpital Bernard Mevs. Cette somme collectée lors d’une campagne de levée de fonds organisée samedi via un bal en direct sur facebook est destinée à la prise en charge des personnes atteintes du Covid-19, selon le chanteur Joseph Zenny Junior dit Ti Joe.

La République Dominicaine a atteint, ce vendredi, la barre des 200 décès dus au CORONAVIRUS alors que le nombre de personnes infectées dépasse les 4 mille pour atteindre 4.126. Le président dominicain, Danilo Medina doit s’adresser, ce soir, à 9h30, au peuple dominicain, informe l’ex-ministre des haïtiens vivant à l’étranger, Edwin Paraison.

Le dollar continue de se déprécier à un rythme tel que d’aucuns se demandent où cela va-t-il s’arrêter. En effet, il fallait au moins 102 gourdes, ce vendredi, pour l’acquisition d’un dollar américain dans les banques commerciales.

128 mille 375 kg de Marijuana et 11 kg de cocaïne ont été confisqués lors d’une importante opération menée, jeudi après-midi, à Tabarre, par des agents de plusieurs unités spécialisées de la PNH. Ils ont également récupéré 3 armes à feu en pièces détachées dont deux fusils d’assaut T65 et MP5, confirme le porte-parole de la Police.

Le commissaire Michel Ange Louis-Jeune a fait état aussi d’une arrestation. Il s’agit de Watson Dwight Anthony, un ressortissant jamaïcain.

Wadson Fortuné, c’est le nom d’un agent de la PNH qui a été tué, ce vendredi, en milieu de journée, à cité soleil, au cours d’échanges de tirs avec des bandits. La victime, un agent 2, qui était issue de la 24e promotion de la police a été atteinte d’un projectile à la tête.

Barnier Fils Nestor, un membre d’ASEC de la 1ère section communale de Tiburon a été tué par balles, mercredi soir. Le crime aurait été commis par un neveu de la victime, rapporte le maire de la commune Rémiza Denisé.

L’activiste politique Annette Auguste alias Sò Ann est décédée,  jeudi soir, à l’hôpital Bernard Mevs où elle avait été admise depuis plusieurs jours. Cette ancienne militante lavalas et ex-candidate au sénat pour l’Ouest sous la bannière du PHTK souffrait d’un cancer, avons-nous appris.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=93824

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *