Les titres de l’actualité du vendredi 17 Janvier 2020 sur RADIO VISION 2000

Clerjeune Juste Chandou, l’un des présumés assassins du journaliste Néhémie Joseph a été arrêté, ce vendredi, en République dominicaine. Information confirmée par le commissaire
radiotelevision2000
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Clerjeune Juste Chandou, l’un des présumés assassins du journaliste Néhémie Joseph a été arrêté, ce vendredi, en République dominicaine. Information confirmée par le commissaire du gouvernement de Mirebalais, Me Elione Saint-Fleur.

Le présumé assassin de Néhémie qui a été dénoncé par la clameur publique était sous le coup d’un mandat d’amener, informe le chef du parquet.

Le 2e secrétaire de l’ambassade d’Haïti en République dominicaine, Kerby Alcante a été interpellé, vendredi matin, à l’aéroport international Toussaint Louverture. Le diplomate a été arrêté par le Directeur Général de l’ULCC Claudy Gassant en personne qui l’a par la suite livré à la DCPJ, dénonce son avocat, Me Camille Leblanc.

Le porte-parole de l’ULCC, Frantz Exantus a affirmé n’être pas en mesure de dire si Claudy Gassant était présent ou non lors de l’arrestation. Kerby Alcante est accusé de faux et usage de faux.

Les avocats du barreau de Port-au-Prince, n’ont pas pu élire, ce vendredi, un nouveau conseil de l’ordre à la tête de ce barreau faute de quorum.

L’assemblée est renvoyée à huitaine soit au vendredi 24 Janvier, a dit le bâtonnier sortant, Me Stanley Gaston précisant que, cette fois, l’élection se tiendra avec ou sans quorum.

Il faut dire que certains avocats contestent cette convocation du fait que, selon eux, Me Gaston dont le mandat a pris fin en octobre dernier n’ait ni titre, ni qualité. Me Stanley Gaston annonce qu’il se retirera du conseil quel que soit l’issu de l’assemblée fixée à vendredi.

Le conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince condamne, par ailleurs, l’assassinat, jeudi après-midi, à Martissant, de Me Peggy Rosevaldo Louis Jacques. Il accuse les pouvoirs publics d’être responsable de ce crime du fait de leur incapacité à assurer la sécurité des vies et des biens des citoyens.

Le président Jovenel Moïse était ce vendredi dans le plateau central. Il entendait s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction de 5 ponts qui vont être jetés sur des rivières traversant la route Hinche-Maïssade.

125 jeunes formés en carrelage, maçonnerie, électricité, programmation et réparation de téléphones cellulaires, ont reçu leur diplôme lors d’une cérémonie organisée, ce vendredi, à l’Hôtel Karibe, par la Fondation Panaméricaine de Développement de concert avec l’ancienne mission onusienne en Haïti, la MINUJUSTH. Ces jeunes sont issus des quartiers de Martissant et de Cité-Soleil.

La Mairie de Port-au-Prince a accordé, jeudi 24 heures aux commerçants évoluant au champ de Mars pour vider les lieux. Passé ce délai, elle informe qu’elle prendra les mesures nécessaires pour libérer les espaces occupés illégalement par les marchands.

La mairie annonce un ensemble de dispositions visant à faciliter le bon déroulement des festivités pré-carnavalesques qui débutent ce dimanche 19 Janvier. Elle rappelle que les propos obscènes et la diffusion de  musiques étrangères sont interdits sur le parcours.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=92781

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *