Les titres de l’actualité du vendredi 20 Mars 2020 sur RADIO VISION 2000

C’est la ruée vers les magasins, supermarchés, marchés publics et maisons de transfert, depuis l’annonce, jeudi soir, de la présence de 2 cas confirmés de CORONAVIRUS en Haïti. Les gens essaient de s’approvisionner notamment en eau, nourriture et produits hygiéniques afin de faire face à la maladie qui suscite de nombreuses inquiétudes dans le pays.

De longues files d’attente sont également remarquées dans les stations-service où les automobilistes tentaient de faire le plein.

Dans certaines institutions publiques visitées, ce vendredi, par Vision 2000, de nombreux employés ne s’y étaient pas présentés alors que dans d’autres, les chefs de service n’étaient pas présents pour définir la rotation des employés.

La ministre de la santé publique, Marie Gréta Roy Clément a apporté des précisions sur les 2 cas confirmés de CORONAVIRUS en Haïti. Il s’agit d’un citoyen haïtien qui a séjourné récemment en France et qui est retourné dans le pays le 15 Mars dernier. Cette personne c’est bien l’artiste Roody Roodboy mais la ministre s’est gardée de citer son nom.

Presque tous les musiciens qui accompagnaient Roody ont été placés en isolement, confirme le manager de l’artiste, Narcisse Fièvre précisant qu’un seul n’a pas encore été retracé.

L’autre cas concerne un citoyen belge qui est responsable d’un orphelinat à Saint-Michel de l’Attalaye. Pour venir en Haïti, il a transité par Madrid et Miami.

Il n’était pas le seul belge à entrer au pays ce jour là. 3 de ses compatriotes l’avaient accompagné. Cependant ces derniers ne présentent jusqu’ici aucun symptôme. Par mesure de sécurité, ces 3 belges qui se trouvaient à Saint-Michel ont été transférés dans un autre endroit, a fait savoir le vice-délégué de l’arrondissement de Saint-Michel/Marmelade, Jean Robert Thérestal.

Il faut dire les 2 malades se trouvent dans un état stable, selon la ministre de la santé publique.

Face au danger que représente le CORONAVIRUS, les responsables de la Mission Adventiste en Haïti décident de fermer leurs églises et écoles jusqu’à nouvel ordre. Ils invitent toutefois les membres des églises à adorer Dieu en famille ou en petits groupes ne dépassant 10 personnes là où la situation le permet.

La conférence épiscopale d’Haïti décide également de suspendre jusqu’à nouvel ordre les célébrations eucharistiques et liturgiques, les prières et exercices de piété, les activités communautaires, paroissiales et diocésaines avec participation de fidèles.

Cependant la CEH précise que les eucharisties quotidiennes sans la participation des fidèles ainsi que les funérailles peuvent avoir lieu dans la plus stricte intimité familiale.

La guerre des gangs continuent de faire rage à Cité Soleil. Plusieurs maisonnettes ont été incendiées, ce vendredi, dans les quartiers de Soleil 17 et de Nan boule.

Dossier petrocaribe……Le groupe de PetroChallenger « Nou Pap konplis » dénonce le fait par la cour supérieure des comptes de n’avoir pas honoré sa promesse de publier, au début de ce mois de Mars, son 3e et dernier rapport autour de cette affaire.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=93524

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *