Les titres de l’actualité du vendredi 20 Septembre 2019 sur RADIO VISION 2000

Comme annoncé, plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce vendredi à la capitale à l’appel d’une frange de l’opposition plurielle. Cette manif a été émaillée d’incidents.

Les protestataires avaient érigé des barricades de pneus enflammés dans plusieurs endroits et lancé des pierres en direction des forces de l’ordre qui ont riposté par des tirs de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc. Au moins un manifestant a été touché.

Manifestation antigouvernementale également ce vendredi dans plusieurs villes de province. A Saint-Marc particulièrement des manifestants ont saccagé le bureau député Samuel d’Haïti réputé proche du pouvoir.

Des habitants de la deuxième section communale de Petit-Goâve ont bloqué, plusieurs heures durant, ce vendredi, la route nationale numéro 2 paralysant la circulation au niveau de cette zone. Ils dénonçaient la cherté de la vie et la mauvaise gestion de l’équipe de Jovenel Moïse dont ils réclament le départ immédiat.

Le président Jovenel Moïse justement devrait s’exprimer sur la conjoncture peu avant son déplacement, la semaine prochaine, à New-York en vue de sa participation à la 74e assemblée générale des Nations unies qui s’est ouverte mardi dernier.

A Petit-Goâve, touché mercredi soir par de violentes inondations, la population attend toujours avec impatience l’arrivée des secours. Le dernier bilan fait état de 3 morts et 5 disparus.

Les activités de pluies provoquées par la zone de basse pression qui s’installe sur la partie sud du bassin des Caraïbe devraient se poursuivre durant tout le week-end sur plusieurs régions du pays, selon l’Unité hydrométéorologique d’Haïti.

Plus de 71 mille ressortissants haïtiens ont été déportés par les autorités dominicaines ou retournés volontairement au pays depuis le début de cette année, selon les chiffres communiqués par le groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés GARR.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=91523

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *