Les titres de l’actualité du vendredi 21 Avril 2023 sur RADIO VISION 2000

Les funérailles des trois policiers tués le 9 avril dernier à Thomassin par des bandits armés ont été chantées ce vendredi en l’Eglise sur le Rocher, à Delmas 31, en présence notamment des membres du gouvernement, dont le ministre de la défense Enold Joseph, du haut-état-major de la PNH, des frères d’armes et des membres de leurs familles.

Robenson Nicolas et Pierre Paul Junior Dorcé, agent 2, et Medaise Fortilien Claude, agent 1, ont été promus au grade supérieur à titre posthume par le directeur général a.i de la police nationale, Frantz Elbé.

Huit personnes ont péri en mer mercredi 19 avril 2023 alors qu’elles tentaient de fuir la zone de Source-Matelas, lors de l’attaque des bandits armés. Plusieurs autres personnes ont été tuées par balles par les malfrats, a confirmé l’ancien député de Cabaret, Joseph Manès Louis, soulignant que des cadavres de victimes jonchaient les rues jusqu’à ce vendredi après-midi.

Les autorités des Cayes ont encore détruit plusieurs dizaines de maisonnettes le 20 avril dernier dans la cité Bigaille à l’entrée de la ville toujours dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.

Vers la reprise de la mobilisation antigouvernementale aux Gonaïves: Une grande manifestation est annoncée pour le mercredi 26 avril dans la cité de l’indépendance pour dénoncer l’insécurité et réclamer le départ du gouvernement provisoire d’Ariel Henry.

Le dirigeant du parti INIFÒS, Paul Denis, estime que le Premier Ministre Ariel Henry va enfoncer davantage le pays dans la crise en mettant le cap sur la mise en place du nouveau conseil électoral provisoire. L’ex-ministre de la justice et de la sécurité publique réaffirme que les conditions ne sont pas réunies pour organiser des élections en Haïti invoquant notamment l’insécurité.

Le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat, a eu jeudi une rencontre avec une cinquantaine de responsables de syndicat d’enseignants. Les discussions ont porté sur les revendications de ces derniers, selon un communiqué du MENFP.

Rien de concret n’est sorti de cette rencontre, déplore le coordonnateur départemental de l’Artibonite de l’UNNOEH, Quesnel Ledix, invitant les enseignants à maintenir la grève entamée depuis plusieurs jours afin de forcer le ministre de l’éducation nationale à satisfaire leurs revendications.

Aucune entité n’est autorisée à effectuer des transactions en cryptomonnaie sur le territoire haïtien. C’est ce qu’a déclaré ce vendredi le gouverneur de la banque centrale, Jean Baden Dubois, interrogé par nos confrères de Magic 9 sur la disparition soudaine de la plateforme CQR dans laquelle de nombreux haïtiens avaient placé des centaines voire des milliers de dollars américains.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=102245

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *