Les titres de l’actualité du vendredi 22 Avril 2022 sur RADIO VISION 2000

Célébration ce vendredi 22 Avril du centenaire de l’écrivain et homme politique Jacques Stephen Alexis. Plusieurs activités ont été organisées pendant toute la semaine. La cérémonie officielle a eu lieu dans les jardins du Musée du panthéon national et a été marquée par un spectacle baptisé « Kamard Solèy ».

Des partis politiques et organisations signataires de l’Accord du 11 Septembre ont sommé le premier ministre Ariel Henry de cesser de faire référence audit accord dans le cadre de ces actes. Ils reprochent au chef du gouvernement d’agir totalement en dehors du document.

Nouvelle rencontre de la communauté internationale sur Haïti. Elle s’est déroulée  jeudi à l’initiative de la France. Les participants ont encouragé un accord politique entre les acteurs haïtiens afin que les élections puissent avoir lieu dès que les conditions le permettent, indique un communiqué du département d’Etat américain.

Quatre présumés bandits ont été tués cette semaine dans des échanges de tirs avec la police dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Parmi eux, figurent Félius Jean Charles et Colby Saintilus présentés comme des membres du gang « 400 Mawozo ». Plusieurs autres malfrats ont été appréhendés, a fait savoir le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers.

Des organisations de droits humains lancent une nouvelle mise en garde contre la nomination illégale des juges à la Cour de Cassation. La POHDH, la CE-JILAP, le RNDDH, le BAI, la SOFA, le CONAHANE et Sant Karl Lévêque demandent au CSPJ et aux associations de magistrats de se démarquer de cette démarche.

Alors que l’office national de l’aviation civile interdit le vol des aéronefs privés jusqu’à nouvel ordre au lendemain du crash d’un appareil monomoteur mercredi, de petits avions continuent de voler sur Jacmel, a constaté ce vendredi le correspondant de Vision 2000. Les vols réguliers sur Jacmel sont pourtant suspendus depuis 2007.

La commune de l’Arcahaie a été frappée par des inondations à la suite des dernières pluies qui se sont abattues sur la région des Matheux ces derniers jours. Bilan : une personne a trouvé la mort, des têtes de bétails emportées par les eaux et des plantations dévastées.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=99988

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *