Les titres de l’actualité du vendredi 22 Juillet 2022 sur RADIO VISION 2000

Haïti est sous la menace d’une onde tropicale qui devrait générer des averses orageuses pendant le week-end sur plusieurs départements, selon les responsables de l’unité hydrométéorologique d’Haïti.

L’équipe d’Ariel Henry-Accord 11 Septembre répond au groupe Montana-PEN modifié-GREH qui ne jure que par la mise en place d’un exécutif bicéphale. Le comité de médiation de la primature, lui, veut que les négociations se déroulent sur « l’insécurité, la révision constitutionnelle, l’apaisement social, les élections, entre autres ».

L’ancien sénateur Sorel Jacinthe du parti INITE, signataire de l’Accord du 11 Septembre, plaide pour une entente nationale entre tous les secteurs. Il avertit que la communauté internationale pourrait prendre les choses en main si rien n’est fait d’ici octobre prochain. Sorel Jacinthe estime que le premier ministre Ariel Henry devrait tout faire pour rendre possible ce dialogue.

Richy Abraham Daniel Rodríguez, un ressortissant dominicain, a été kidnappé mercredi par des bandits armés alors qu’il rentrait dans son pays après avoir livré des marchandises à des supermarchés en Haïti. Le rapt a été confirmé par la mère de la victime Esperanza Rodríguez Contreras, cité par la presse dominicaine.

La Police Nationale annonce avoir mis aux arrêts Lovenie Louis Jean,  jeudi, sur la route de l’aéroport. Elle était activement recherchée dans le cadre de l’enquête sur la saisie d’armes et de munitions dans des containers confisqués le 13 juillet 2022 à la Douane de Port-au-Prince.

Des syndicalistes du transport en commun s’opposent à tout nouvel ajustement des prix des produits pétroliers annoncé par le ministre des finances et le premier ministre. Une telle décision aura des conséquences catastrophiques sur la population, prévient le responsable de Force syndicale pour sauver Haïti, Jacques Anderson Desroches.

Les garde-côtes américains ont intercepté jeudi un voilier à bord duquel se trouvaient environ 150 migrants haïtiens, près des côtes de Homestead, au sud de la Floride, rapportent des médias américains.

Le ministère haïtien de la Santé publique a annoncé  jeudi l’augmentation du niveau d’alerte après la confirmation de trois cas de variole du singe en République dominicaine et un à la Jamaïque. Le MSPP rappelle que les examens concernant les cas suspects détectés il y a quelques semaines notamment dans le département de l’Artibonite se sont révélés négatifs.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=100692

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *