Les titres de l’actualité du vendredi 23 Avril 2021 sur RADIO VISION 2000

Enlevés, mardi soir, à Martissant, Normalis Paul et Mimose Benoît, deux employés de la Cour Supérieure des Comptes, ont été libérés, jeudi soir, contre rançon.

Germine Joly alias Yonyon, l’un des chefs du gang des « 400 mawozo » n’aurait pas été libéré, confirment plusieurs sources judiciaires et policières démentant ainsi les rumeurs circulant, en ce sens.

L’une d’entre elles précise que le caïd a été extrait de sa cellule, en début de semaine, par la DCPJ pour être entendu mais a été reconduit en prison. Les membres du gang des « 400 mawozo » auraient conditionné la libération des religieux à la relaxation de ce redoutable chef de gang.

Ce dangereux criminel et 8 de ses acolytes ont été condamnés, le 23 Mai 2018, aux travaux forcés à perpétuité notamment pour enlèvement suivi de séquestration contre rançon, viols, vol à main armée et assassinat au préjudice d’une vingtaine de personnes.

Concernant les otages qui sont au nombre de 6 actuellement, 3 d’entre eux ayant été libérés, jeudi, l’Eglise catholique a poursuivi, ce vendredi, ses mouvements de protestation en vue de forcer les ravisseurs à les relâcher. Des messes ont été célébrées alors que toutes les institutions catholiques ont fermé leurs portes pour le 3e jour consécutif.

Hier jeudi 22 Avril ramenait le 27 anniversaire du massacre de Raboteau. L’occasion pour des proches et parents des victimes de dénoncer l’absence de volonté de la part du régime en place de rendre justice aux disparus. Une quinzaine de personnes avaient péri dans de ce massacre.

Le Directeur Exécutif du RNDDH, Pierre Espérance dément les déclarations du protecteur du citoyen selon les lesquelles il lui aurait demandé de reconduire Chenet Jean-Baptiste comme représentant des organisations de défense des droits humains au CSPJ. Cela ne relève pas de la prorogative de Renan Hédouville, a souligné le défenseur des droits humains.

M. Espérance explique que M. Hédouville lui en veut pour avoir dénoncé son support inconditionnel à Jovenel Moise qui cherche à rétablir la dictature dans le pays.

Entre-temps, les organisations ayant participé à la désignation de Rémy Edmée comme nouveau représentant des organisations de défense des droits humains au conseil supérieur du pouvoir judiciaire s’accrochent à ce choix. La LINADH, K-FE, le RONDDH et le CODEMIR entre autres ont adressé, en ce sens, jeudi, une correspondance au président du CSPJ.

L’Economiste Enomy Germain appelle le Gouverneur de la BRH, Jean-Baden Dubois à commanditer des études approfondies afin de déterminer si l’émission de billets de 5 mille gourdes ne va pas avoir des effets pervers sur l’économie.

M Germain qui dit n’avoir pratiquement pas d’objection concernant l’impression de billets de 2 mille 500 gourdes fait toutefois remarquer que l’émission de grosses coupures favorise des activités illégales dont le blanchiment des avoirs.

Présentation officielle, ce vendredi, par le directeur départemental de l’Ouest de l’Education de son plan d’actions annuel 2021/2022. Louis Fritz Dorminvil a fait état notamment de dispositions visant à améliorer la gouvernance et la qualité de l’éducation.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=97120

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *