Les titres de l’actualité du vendredi 23 Octobre 2020 sur RADIO VISION 2000

Le dossier du cambriolage du greffe du tribunal civil de Port-au-Prince….Les enquêteurs de la DCPJ auxquels a été confiée l’investigation se sont rendus sur les lieux, ce vendredi, et ont auditionné le doyen Bernard Sainvil, le greffier en chef Mozart Tassy, les agents de sécurité et policiers qui étaient de service le soir du cambriolage.

L’une des personnes les plus en vue dans ce dossier à savoir Sauvens Junior Télémaque, responsable du greffe du cabinet d’instruction, n’a pas été entendue par les enquêteurs. Il ne se serait pas rendu à son bureau en raison d’un malaise, a laissé entendre le doyen Bernard Sainvil.

C’est un véritable désordre qui règne, depuis quelque temps, au greffe du tribunal de première instance dans lequel les cas de cambriolage sont monnaie courante. D’ailleurs des pièces à conviction ont disparu dans de nombreux dossiers importants en cours d’instruction par plusieurs magistrats dont Me Merlan Bélabre.

Le dossier d’Emmanuel Toto Constant a été finalement reconstitué grâce aux documents fournis par plusieurs organisations de défenses des droits humains dont le RNDDH et le BAI. L’annonce a été faite, hier, par le commissaire du gouvernement des Gonaïves, Me Sérard Gazius qui informe que le dossier sera transféré à la doyenne du tribunal civil.

L’ancien commandant du groupe paramilitaire FRAPH devrait être jugé par le tribunal criminel pour son implication dans le massacre de Raboteau qui avait fait de nombreux morts et blessés.

7 individus ont été interpellés dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat, mercredi soir, de l’adolescente Mardochée Wagnac. 4 d’entre eux ont été relâchés alors que les 3 autres sont toujours aux mains de la police, informe le porte-parole de la PNH dans le Sud, Pierre Yves Lesage.

Des habitants de Carrefour ont gagné les rues, ce vendredi, pour exiger la libération du propriétaire de Titi Borlette, Wolf Hall, enlevé mardi dans cette commune. Il se trouve donc toujours aux mains de ses ravisseurs.

Le collectif ensemble contre la corruption se félicite de la mise en place par l’ULCC de la brigade de vérification et de surveillance des patrimoines. Cependant, Edouard Paultre, l’un des responsables de l’ECC, dit craindre une instrumentalisation de cette structure à des fins de persécutions politiques.

Nouvelle baisse des prix de l’essence à la pompe. A partir du 26 Octobre prochain, le gallon du gasoil se vendra à 169 gourdes contre 174 gourdes actuellement soit une réduction de 5 gourdes, celui du kérosène passera de 173 à 163 gourdes, une réduction de 10 gourdes. Le prix de la gazoline reste inchangé. Le gallon se vend à 201 gourdes.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=95514

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *