Les titres de l’actualité du vendredi 24 Juin 2022 sur RADIO VISION 2000

Le premier ministre Ariel Henry a rencontré ce vendredi des représentants de plusieurs groupes organisés de la société civile dont du secteur patronal, de la presse et du secteur médical. Des consultations autour notamment du problème de l’insécurité.

Les acteurs du protocole d’entente nationale se préparent à organiser une nouvelle manifestation dimanche 27 juin 2022 dans la ville des Cayes pour dénoncer l’insécurité, la mauvaise gouvernance et réclamer le départ du locataire de la primature.

Des membres du gang « 400 Mawozo », opérant à Croix-des-Bouquets et des zones avoisinantes ont détourné  jeudi trois autobus avec les passagers à bord, à Beudet. Ils ont par la suite restitué l’un des bus, a informé le président de l’APCH. Changeux Méhu dénonce l’incapacité des autorités à résoudre le problème de l’insécurité.

Des individus se réclamant du secteur dit démocratique et populaire ont saccagé ce vendredi les locaux du Ministère de la planification et de la coopération externe à Bourdon. Ils ont emporté un fusil de calibre 12 qui a immédiatement été récupéré, selon une note du MPCE.

Ces militants, très agressifs, entendaient exiger du ministre de la planification Ricard Pierre, du SDP, un soutien financier afin de payer leur loyer, indique le bureau de communication du MPCE.

Signature, ce vendredi, de l’accord de don de 120 millions dollars américains de la banque mondiale au gouvernement haïtien via le ministère de l’économie et des finances et celui des travaux publics. Ce montant est destiné à financer le «projet de connectivité résiliente et d’accessibilité du transport en Haïti».

La Société Haïtienne d’Oncologie annonce la tenue de sa campagne de dépistage du cancer de la prostate, à l’occasion de la fête des pères ce dimanche 27 juin. La campagne se déroule entre 8h AM et 4h PM dans locaux de l’Institut Haïtien d’Oncologie à Delmas 85 et à la Polyclinique de l’avenir, aux Gonaïves. Les intéressées auront à verser une cotisation de 600 gourdes.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=100466

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *