Les titres de l’actualité du vendredi 26 Juin 2020 sur RADIO VISION 2000

Toutes les dispositions sont prises en vue de la réouverture, le 30 juin prochain, de l’aéroport international Toussaint Louverture. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre, ce vendredi, le ministre des travaux publics, transports et communications.

Nader Joiséus qui tente de rassurer tous ceux qui craignent une forte augmentation des cas de Coronavirus dans le pays informe qu’un protocole d’accueil a été mis en place en collaboration avec les autorités sanitaires.

Les directeurs des équipements, de sureté et de sécurité au sein de l’autorité aéroportuaire nationale ont, eux aussi, fait état d’un ensemble de mesures permettant de prévenir toute accélération de la maladie.

Joseph Frantz Cédras et Dimitri Bastien parlent de l’installation de points de désinfection des mains, d’écrans de protection à tous les comptoirs et des marquages au sol afin de favoriser le respect de la distanciation physique.

Après plusieurs organisations de défense des droits humains, c’est au tour du leader paysan, Chavannes Jean-Baptiste de dénoncer le régime PHTK ainsi que des membres de l’élite économique qui sont, selon lui, de connivence avec des bandits armés.

Le coordonnateur du mouvement paysan Papaye en veut, lui aussi, pour preuve la création de la coalition des chefs de gang « G9 an fanmi et alliés » qui s’inscrit, dit-il, dans le cadre des démarches du président Jovenel Moise visant à se maintenir au pouvoir. Il minimise les propos du ministre de la justice, Lucmane Délille sur ce dossier estimant que ce dernier ne cherche qu’à préserver son poste.

« Les crimes et délits commis durant la période du coup d’état d’Aristide soit du 30 septembre 1991 au 15 Octobre 1994 sont et demeures imprescriptibles », rappelle la Fondation JE KLERE qui évoque l’article 7 de la loi du 7 Avril 1998 publié dans le journal officiel Le moniteur le 17 Aout de la même année.

La Fondation qui se dit étonnée du débat qui se fait autour de la prescription des peines d’Emmanuel Toto Constant a tenu à attirer l’attention du tribunal criminel des Gonaïves, de l’opinion nationale et internationale sur l’existence de ce texte.

« Une meilleure connaissance pour de meilleurs soins » : C’est autour de ce thème qu’a été célébrée, ce vendredi, la journée internationale de Lutte contre la Drogue. Les responsables de la CONALD renouvellent, pour l’occasion, leur détermination à poursuivre la lutte contre le trafic de la drogue en Haïti.

La route nationale #4 a été débloquée, vendredi après-midi, au niveau du morne à cabri par des policiers et employés des TPTC dépêchés sur les lieux. L’information est confirmée par le leader paysan Chavannes Jean-Baptiste qui était en route pour Port-au-Prince mais avait dû rebrousser chemin.

Cette route avait été bloquée, depuis la veille, à l’aide de containers, par des individus qui s’opposent à la fermeture de cette carrière de sable par les autorités.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=94402

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *