Les titres de l’actualité du vendredi 26 Novembre 2021 sur RADIO VISION 2000

Les cas de kidnapping se multiplient à la capitale. Au moins trois personnes ont été enlevées  jeudi. Parmi les victimes figure Alain Sauval, directeur de communication de l’Université Quisqueya. Il a été kidnappé aux environs de 7h du soir à la Rue Dalencourt au moment où il rentrait chez lui. Alain Sauval revenait de son bureau.

La police au Cap-Haitien a déjoué ce vendredi une tentative de braquage contre la succursale de la Unibank à la Rue 18 A. 5 présumés braqueurs dont certains en provenance de la capitale ont été arrêtés. Deux armes à feu et deux véhicules ont été confisqués. Un 6e braqueur est recherché par la police.

La Fondation Je Klere sollicite du doyen du TPI de Port-au-Prince, Bernard Sainvil, la désignation d’un nouveau juge pour poursuivre l’instruction du dossier Petrocaribe.

Dans une correspondance adressée au doyen en date du 22 Novembre, la Fondation Je Klere affirme que le juge Ramoncite Accimé, qui instruit l’affaire Petrocaribe, a quitté le pays depuis le mois de juin dernier et s’est installé aux Etats-Unis dans sa nouvelle maison qu’il a achetée pour la somme de 143 mille dollars américains.

Le doyen Bernard Sainvil informe que le magistrat Accimé est retourné au pays depuis la semaine dernière et lui a déclaré qu’il est prêt à siéger. Rappelons que le juge Ramoncite Accimé, a rendu au début du mois de juin dernier une ordonnance dans laquelle il a décidé de surseoir à l’instruction du dossier Petrocaribe.

Le premier ministre Ariel Henry a pris ce vendredi ses fonctions de nouveau ministre de la culture et de la communication. Il promet de développer une politique de communication dynamique et cohérente de manière à informer la population des réalisations du gouvernement.

Le chef du gouvernement et titulaire du portefeuille de la culture et de la communication affirme également que le MCC entend s’associer avec les instances du nouveau CEP et des organisations de la société civile pour permettre la participation d’un plus grand nombre d’électeurs aux prochaines élections.

La situation des droits des femmes en Haïti a été ce vendredi au centre de la conférence-débat mensuelle de la POHDH, animée par Me Dilia Lemaire et Jocelyne Colas Noel et Marie Vita Telcy.

De 2018 à 2021, pas moins de 50 cas de viol collectif ont été enregistrés dans le pays alors que seulement 12 personnes ont été jugées pour viols, déplore le secrétaire exécutif de la POHDH, Alermy Piervilus.

Présentation ce vendredi du Réseau de Journalistes Haïtiens pour la Promotion des Droits Humains. Cette nouvelle structure se donne entre autre pour mission de promouvoir le respect des droits humains à travers des reportages et des émissions spéciales.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=98845

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *