Les titres de l’actualité du vendredi 27 Décembre 2019 sur RADIO VISION 2000

Le président Jovenel Moise a échoué dans sa nouvelle tentative de rencontrer des signataires de l’Alternative consensuelle autour de la crise. En effet, le secrétaire général de la Fusion des sociaux démocrates, Rosemond Pradel a décliné une nouvelle invitation du chef de l’Etat pour ce vendredi.

A l’instar de Paul Denis du parti INIFOS, Rosemond Pradel estime qu’une telle rencontre doit se dérouler dans un endroit neutre avec un agenda clairement défini.

L’opposition a annoncé la poursuite de la mobilisation anti-gouvernementale avec des manifestations ce samedi à Mirebalais, dimanche à l’Arcahaie et à Cabaret. Des manifs sont également prévues le 1er Janvier dans plusieurs endroits du pays dont Port-au-Prince.

A la capitale justement, la manif devrait se rendre à Pèlerin 5 devant la résidence privée du chef de l’Etat, selon Me Michel André.

Après Marchand Dessalines le 17 Octobre, Vertières le 18 Novembre, le président Jovenel Moise pourrait manquer un nouvel événement historique à savoir la célébration du 216e anniversaire de l’indépendance nationale, le 1er Janvier prochain.

En effet, le chef de l’Etat ne devrait pas se rendre aux Gonaïves, à en croire plusieurs de ses partisans. Deux d’entre eux, Wadly Mitton et Brésiac Lubien parlent d’une décision de sagesse question d’éviter un bain de sang fomenté, ont-ils dit, par le Sénateur Youri Latortue.

L’ambassadeur de Taiwan en Haïti, Bang Zyh Liu a remis, mercredi, au gouvernement haïtien des chèques totalisant 2 millions 283 mille dollars américains, selon un communiqué de l’ambassade Taïwanaise. Ce montant représente la 2e  tranche de financement de 3 projets portant sur le renforcement de la production de semence de riz dans l’Artibonite, le Sud, le Nord et le Nord-est.

Après le PDG du Groupe Croissance, c’est au tour des Economistes Enomy Germain et Riphart Sérent de dresser un bilan « jugé » catastrophique de la situation sur les plans Economique et financier cette année en Haïti en raison de la grave crise qui ronge le pays. La situation pourrait de se détériorer davantage en 2020, préviennent-ils.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=92576

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *