Les titres de l’actualité du vendredi 27 Novembre 2020 sur RADIO VISION 2000

La Direction Politique de l’Opposition dit accueillir avec stupéfaction le dernier communiqué du Core Group à travers lequel il encourage le président Jovenel Moïse à poursuivre son processus électoral boiteux, vicié au départ, complètement noyé dans l’incohérence et l’illégalité.

La DIRPOD se demande comment le Core Group peut-il encourager les autorités à poursuivre dans cette voie illégale et inconstitutionnelle pour arriver au bien commun du peuple haïtien, face à toutes les dérives du pouvoir qui conduisent à l’instabilité politique, l’accentuation de la misère et la prolifération des gangs armés.

Le gouvernement est à une phase beaucoup plus avancée que les exigences du Core Group. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre ce vendredi le premier ministre Joseph Jouthe annonçant la publication bientôt de ce qu’il appelle un calendrier d’exécution des actions gouvernementales concernant les élections.

Entre-temps, le conseil électoral provisoire contesté a, dans un communiqué daté de ce vendredi 27 novembre, annoncé qu’une proposition de calendrier électoral et un projet de décret électoral sont en cours d’élaboration.

Le CEP informe également avoir déjà procédé à l’évaluation administrative de l’institution, à l’inventaire des matériels et visité des annexes du Conseil électoral dans la zone métropolitaine. Ce dans la perspective des prochaines élections.

La conférence des évêques d’Haïti réitère son appel au dialogue pour parvenir à un accord estimant que les élections ne peuvent être organisées dans les conditions politiques et sécuritaires actuelles. Ce serait exposer la vie des citoyens, selon le Cardinal Chilbly Langlois affirmant que la CEH est prête à jouer le rôle de médiateur.

La conférence épiscopale a annoncé trois jours de jeûne et de prières, les 5, 6 et 7 décembre, pour la délivrance du pays face à la machine infernale de l’insécurité programmée et l’impunité qui s’y installent. Les évêques catholiques appellent la population particulièrement les chrétiens des dix diocèses à ne pas perdre l’espérance.

L’ancien directeur du registre électoral et musicien, Philippe Augustin, a été enlevé (jeudi) soir par des individus non identifiés au centre-ville de Port-au-Prince, avons-nous-appris.

Opération policière à Carrefour précisément dans des quartiers de Mahotière et de Waney. Les affrontements entre policiers et présumés bandits on fait plusieurs blessés et contraint des habitants à fuir ces zones. L’opération débuté jeudi soir était toujours en cours vendredi après-midi, selon le porte-parole de la PNH, Michel Ange Louis-Jeune.

Des individus non identifié ont mis le feu, jeudi soir, dans les locaux de la Marie de Petit-Goâve. Des pertes matérielles importantes ont été enregistrées, selon l’agent exécutif intérimaire Vixon Coriolan.

Vente signature ce samedi à l’hôtel Karibe, entre 2h et 8h PM, du tout premier ouvrage de Lucien Jura titré : « Témoignages, Confidences ou Trahison ». Le livre sera vendu au prix de deux mille gourdes. Mais, les étudiants munis de leur badge pourront se le procurer à 1500 gourdes.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=95809

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *