Les titres de l’actualité du vendredi 28 Octobre 22 sur RADIO VISION 2000

Alors que le Canada est l’objet de pressions de la part des Etats-Unis pour diriger une force multinationale en Haïti, la ministre canadienne des Affaires étrangères a déclaré jeudi qu’il n’y aura aucune décision qui sera prise sans l’implication des Haïtiens.

Une mission canadienne séjourne actuellement dans le pays en vue d’explorer différents moyens d’aider le peuple haïtien, a indiqué le gouvernement canadien. La délégation a déjà rencontré plusieurs acteurs.

Le coordonnateur national du parti Ayiti Ann Aksyon, Youri Latortue, confirme avoir rencontré la délégation canadienne. Il dit avoir exprimé sa désapprobation concernant une intervention étrangère dans le pays et plaidé de préférence pour une assistance technique à la PNH et aux forces Armées d’Haïti afin qu‘elles puissent démanteler les gangs de rue.

Un dialogue entre haïtiens demeure la plus grande nécessité pour sortir le pays de l’impasse, déclare la cellule de réflexion et d’action nationale, appelant les protagonistes au dépassement. La CRAN exige par ailleurs la publication de la liste des personnalités de la classe politique et du secteur privé qui sont de connivence avec les gangs.

Le parti Fusion des Sociaux-Démocrates réclame la réouverture des classes qui devait avoir lieu depuis le 3 Octobre soulignant que plus de 150 mille enseignants souffrent du blocage des activités scolaires. La Fusion fait aussi remarquer que d’autres secteurs qui dépendent du fonctionnement de l’école sont en état d’asphyxie.

Haïti passera à l’heure d’hiver la semaine prochaine. L’heure nationale sera reculée de 60 minutes à partir de deux heures du matin le dimanche 6 novembre 2022, conformément aux dispositions de l’arrêté présidentiel du 7 mars 2012, annonce un communiqué de la primature.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101310

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *