Les titres de l’actualité du vendredi 29 Novembre 2019 sur RADIO VISION 2000

Le chef de gang du quartier de Boston à Cité Soleil « Ti Houngan » ainsi connu et 3 de ses lieutenants dont Benson et Bacha, ont été tués par balles, ce vendredi, dans leur fief. Ces crimes auraient été commis par un ancien soldat du caïd dénommé Ti Joseph, avons-nous appris.

Des agents du BLTS, de l’UDMO et du SWAT TEAM ont tenté d’arrêter, ce vendredi, à Saint Marc, l’ex-député Arnel Bélizaire. Le restaurant « Le Troquet » dans lequel il donnait une conférence de presse a été encerclé par ces agents de l’ordre. Cependant l’ex-parlementaire a réussi à s’enfuir.

Arnel Bélizaire qui fait l’objet d’un mandat d’amener émis par le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Jacques Lafontant pour complot contre la sureté de l’Etat a promis de se rendre à la justice, lundi matin, 11h.

La nouvelle manifestation anti-gouvernementale de ce vendredi n’a pas fait recette. D’ailleurs, les manifestants n’ont pas pu se rendre comme prévu, devant l’ambassade américaine à Tabarre. La manif a pris fin au carrefour de l’aéroport.

Il faut dire qu’une offrande florale a été effectuée par les principaux dirigeants de l’opposition, à l’école nationale Argentine Bellegarde de la ruelle Vaillant en mémoire des électeurs qui ont été tués le 29 Novembre 1987 lors des premières élections avortées de l’après-Duvalier.

A la ruelle chrétien, des protestataires ont incendié un poids-lourd et cassé les pare-brises d’un autre.

Le parlement européen a adopté, jeudi, une résolution sur la situation générale en Haïti dans laquelle il dénonce la répression des manifestations pacifiques et lance un appel au dialogue en vue de résoudre la crise politique.

L’Audience relative au 3e recours exercé par les avocats de la SOGENER en annulation des mandats émis contre les actionnaires de la compagnie n’a pas eu lieu, ce vendredi, du fait que les défenseurs de l’Etat haïtien n’aient pas été informés à temps. Elle a été renvoyée au lundi 2 Décembre, a appris la rédaction de Vision 2000.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=92334

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *