Les titres de l’actualité du vendredi 30 Aout 2019 sur RADIO VISION 2000

Dossier Petrocaribe…L’ex-premier ministre, Laurent Lamothe s’est rendu, de très tôt, vendredi matin, au palais de Justice de Port-au-Prince où il a été auditionné par le Juge Ramoncite Accimé en charge de l’Instruction de cette affaire.

Interrogé sur les 25 stades qu’il a toujours dit avoir construits avec une partie des fonds vénézuéliens, M. Lamothe a invité les journalistes à se rendre au parc Sainte-Thérése de Pétion ville afin de faire, eux-mêmes, le constat.

Volte-face du juge Jean Osner Petit-Papa dans le dossier de corruption et de blanchiment d’argent impliquant le sénateur Onondieu Louis….Après avoir libéré les 3 personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire, le Magistrat instructeur a décidé d’émettre des mesures d’interdiction de quitter le pays à leur encontre. Il s’agit deJimmy Fervil, Anel Nelson et André Auguste.

Le Juge Jean Osner Petit Papa a, par ailleurs, émis des mandats de comparution pour le 3 septembre prochain, contre le chef de cabinet du sénateur Onondieu Louis, Ysmick Choute et la secrétaire générale adjointe aux affaires administratives du sénat, Myrlande Georges Casséus qui sont, eux aussi, impliqués dans ce scandale.

Le portefeuille de la santé publique a été attribué au président du Sénat, Carl Murat Cantave, celui du tourisme à la sénatrice du Nord, Dieudonne Luma Etienne, membre du Groupe des Parlementaires pour le Renforcement de la Démocratie (GPRD) alors que le GSEP, Groupe des Sénateurs pour l’équilibre politique, a hérité du portefeuille de l’Education. C’est ce qu’a révélé, ce vendredi, le Sénateur Willot Joseph, membre du GPRD.

Le ministre démissionnaire de l’Intérieur, Jean-Marie Reynaldo Brunet blâme le directeur général du MICT, Fednel Monchéry pour avoir, à son insu, sollicité auprès de l’ambassadeur dominicain en Haïti des visas en faveur de 27 agents spéciaux du Service d’Intelligence Nationale.

« Seul le ministre de l’intérieur a la pleine responsabilité légale d’engager le ministère à de telles fins », a écrit le titulaire du MICT, dans une correspondance adressée à Fednel Monchéry auquel il demande de surseoir à cette démarche.

Un important changement a été opéré au sein du haut commandement de la PNH. Le Commissaire Divisionnaire, Mario Aubergiste a été installé, ce vendredi, à la tête de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA). Il remplace à ce poste l’Inspecteur Général Carl-Henry BOUCHER.

2 accidents de la circulation ont été recensés, ce vendredi, sur la nationale #1 à hauteur de Saintard et de Délugé. Celui de Délugé a fait 3 morts, selon Stop Accident.

Fin, ce vendredi, de la session extraordinaire des examens du bac traditionnel. Plus de 22 mille candidats devaient participer à ces épreuves sur tout le territoire national.

Source : http://radiotelevision2000.com/home/?p=91276

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *