Les titres de l’actualité du vendredi 30 Décembre 2022 sur RADIO VISION 2000

Quatre cadavres ont été découverts vendredi matin dans la zone de Carrefour Drouillard, au nord de Port-au-Prince, parmi eux un homme tué à coups de machette. Aucune information sur l’identité des victimes et les circonstances dans lesquels ils ont été abattus.    

Une nouvelle attaque armée a été perpétrée jeudi soir par les bandits de Canaan 1 sur la route nationale numéro un à hauteur du rond-point de Bon Repos et de la gare routière de Mirebalais. Au moins un mort a été recensé, selon un habitant de la zone.

L’homme d’affaires Etienne Philippe alias Pipo a été appréhendé  jeudi dans le département de la Grand-Anse, lors d’une opération menée par des agents de la DCPJ et de la Garde côtière. Il était recherché par la police judiciaire pour évasion, escroquerie, usage de faux et association de malfaiteurs au préjudice de l’Etat haïtien.

La conférence des pasteurs haïtiens se dit indigné face l’aggravation de la situation sociopolitique et sécuritaire du pays. Dans une note à l’occasion des fêtes de fin d’année, la COPAH en appelle à un réveil national en 2023 pour sortir le pays de l’impasse.

Le président ad intérim  de la conférence des pasteurs haïtiens, le pasteur Dorvila Normil, désapprouve par ailleurs la décision du président de la Fédération protestante d’Haïti, le pasteur Calixte Fleuridor, d’intégrer le haut conseil de transition. Il rejette également l’accord du 21 décembre d’Ariel Henry.

Des acteurs politiques et de la société civile ont dressé un bilan catastrophique de l’année 2022 marquée par la persistance la crise politique, une insécurité galopante et l’aggravation des conditions socioéconomiques de la population.

Le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Nesmy Manigat, a lancé ce vendredi, à Pétion-Ville, les travaux de la Commission nationale de la science, la technologie et l’innovation.

La CoNaSTI est composée de 36 membres issus du milieu universitaire et de la recherche, de la fonction publique, du secteur socio-économique et de la diaspora haïtienne, informe un communiqué du MENFP.

Le Ministère des affaires étrangères a organisé, les 26, 27 et 29 décembre des conférences virtuelles avec les Chefs de Missions diplomatiques et consulaires d’Haïti. Il s’agissait d’évaluer la situation des Haïtiens vivant ou de passage de certains pays notamment en Amérique et en Europe ainsi que les problèmes auxquels ils sont confrontés, selon un communiqué du MAE. 

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=101623

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *