Les titres de l’actualité du vendredi 30 Juillet 2021 sur RADIO VISION 2000

Kolektif Omaj Viktim Leta yo, KOVIL, annonce une cérémonie d’hommage à notre collaborateur Diego Charles et Marie Antoinette Duclaire, ce samedi, au restaurant Yanvalou de 2h à 6h PM. Ils ont été assassinés dans la soirée du 29 au 30 Juin dernier à Christ-Roi.

L‘ex-Première dame Martine Moïse, envisage de se porter candidate à la prochaine présidentielle. Dans une interview accordée au journal américain New York Times, elle affirme vouloir y participer une fois qu’elle aura subi d’autres interventions chirurgicales sur son bras blessé lors de l’attaque sur son mari.

Martine Moise qui est revenue sur l’attaque ayant conduit à la mort de l’ex-président Jovenel Moise explique que la seule chose qu’elle a vue avant ce meurtre ce sont les bottes des assaillants qui parlaient en espagnol avec quelqu’un au téléphone

Les assassins semblaient chercher méthodiquement quelque chose dans les dossiers de son mari, qu’ils auraient finalement trouvé, a laissé entendre Martine Moïse.

L’ex-sénateur Jean-Charles Moïse se range du côté de ceux qui affirment que Jovenel Moïse a été victime d’un vaste complot impliquant des membres de son régime. Il dit croire fermement que ce crime a, à la fois, des motivations politiques et économico-mafieuses.

Au total 44 individus dont 12 policiers ont été interpellés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise. 4 des agents concernés ont une implication directe dans ce crime, à en croire la porte-parole a.i de la PNH, l’inspectrice Marie Michelle Verrier.

La commission pour la recherche d’une solution haïtienne à la crise a rendu public, jeudi, une nouvelle version du projet d’accord entre les différents secteurs sur l’après-Jovenel Moise.

Dans le document, il est prévu la mise en place d’un Conseil National de Transition de 14 membres issus des différents secteurs qui aura notamment pour mission de choisir un président et un Premier ministre pour assurer la transition pendant 2 ans.

Le secteur dit démocratique et populaire participe activement aux efforts pour trouver un accord afin de sortir le pays de la crise. Le porte-parole de cette structure, Me Michel André a fait état de la participation du SDP à des discussions, cette semaine, avec la commission de la société civile et plusieurs groupes politiques.

Bonne nouvelle pour les haïtiens en situation irrégulière aux Etats-Unis. L’administration américaine décide d’accorder le TPS pour 18 mois aux compatriotes qui se trouvent aux Etats-Unis jusqu’au 29 juillet 2021 en lieu et place de la date du 21 mai, évoquée antérieurement.

Pour justifier cette décision, l’administration de Joe Biden a mis en avant les conditions socio-politiques et économiques qui ont empiré en Haïti ces dernières années.

L’arrêté modifiant le précédent document sera publié le 3 Aout prochain, date à laquelle les personnes concernées pourront commencer à envoyer leur application au service de l’immigration américain.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=97898

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *