Les titres de l’actualité du vendredi 31 Mars 2023 sur RADIO VISION 2000

Plusieurs personnes auraient été tuées au cours d’une nouvelle attaque d’individus armés  jeudi à Fort Jacques. Un calme apparent régnait ce vendredi dans ce quartier situé dans les hauteurs de Pétion-Ville, de nombreux habitants continuaient de fuir la zone, selon l’ancien député Alfredo Antoine.

Jean Bernard Céjuste, chauffeur du juge Durin Duret Junior, conseiller au CSPJ, a été assassiné au cours de l’attaque menée  jeudi à Vivy Michell, par les membres du gang de Vitelhomme. Un policier affecté à la sécurité rapprochée du magistrat aurait été enlevé.

Emmanuel Joseph et Dieuseul Jean identifiés comme deux membres du gang “Kraze Baryè » de Vitelhomme ont été tués,  jeudi, dans des échanges de tirs avec la Police, à Tabarre. Un pistolet de calibre 45 a été récupéré par les forces de l’ordre lors de cette intervention, informe la Police.

Le porte-parole de la plateforme « Haïti Je m’engage », Ashley Laraque, demande au Premier ministre Ariel Henry d’assumer ses responsabilités en fournissant les moyens nécessaires aux forces armées haïtiennes, leur permettant d’aider à résoudre le problème de l’insécurité. Il dénonce les acteurs de la communauté nationale qui s’opposent à une telle démarche.

Le gouvernement d’Ariel Henry avait clairement dit qu’il ne peut résoudre le problème de l’insécurité en sollicitant des Nations Unies l’envoi d’une force internationale dans le pays, a indiqué le président a.i du Mouvement Chrétien pour une Nouvelle Haïti. Sadrac Dieudonné dénonce le cynisme du premier ministre et de son équipe appelant à leur démission.

Le gouvernement d’Ariel Henry a lancé ce vendredi une plateforme de demande en ligne de documents d’identité baptisé DELIDOC. Ce programme, qui permet de produire, en ligne, une demande de passeport ou d’une carte d’identification nationale, vise à réduire les affluences devant les bureaux de l’immigration.

La Banque centrale autorise les institutions financières à accorder aux entreprises débitrices du système, qui le souhaitent, un moratoire courant jusqu’à au 30 septembre 2023, selon une circulaire 115-3 datée du 29 mars. Celle-ci, qui doit entrer en vigueur le lundi 3 avril, abroge la circulaire 115-2 du 7 octobre 2022.

La PDG de la société du Rhum Barbancourt, Delphine GARDERE, a pris les rênes de la Chambre franco-haïtienne de commerce et d’industrie à la suite de son élection comme nouvelle présidente du Conseil d’administration de la CFHCI, au terme d’une assemblée ordinaire tenue le 29 mars 2023.

Après notre « Soup Joumou », la Cassave d’Haïti est candidate à l’inscription sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, a informé L’ambassadeur, déléguée permanente de la République d’Haïti auprès de l’UNESCO, Madame Dominique Dupuy. Elle souligne que cette candidature est supportée par Cuba, le Honduras, la République dominicaine et le Venezuela.

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=102121

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *