Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » L’Etat prêt à investir plus de 7 milliards de Fcfp dans la transition énergétique

L’Etat prêt à investir plus de 7 milliards de Fcfp dans la transition énergétique

Le haut-commissaire de la République, Eric Spitz, et le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, ont signé ce matin la convention relative au Fonds de transition énergétique.

Cette signature s’est déroulée en présence du président du Syndicat pour la promotion des communes (SPC), Cyril Tetuanui.

Le Fonds de transition énergétique est un des vingt-sept engagements du président de la République, Emmanuel Macron; l’annonce en a été faite lors de son déplacement dans la collectivité, courant juillet 2021.

Le FTE est doté par l’Etat à hauteur de 7,1 milliards de Fcfp sur quatre ans, jusqu’en 2026.

Chaque année, un appel à projet sera mis en place par le haut-commissariat; le premier étant prévu en avril 2023 pour être clôturé en octobre de la même année.

Les collectivités et entreprises sont éligibles au dispositif pour des opérations qui mettent en avant des sources de production verte (solaire, hydro-électricité).

Les niveaux de prise en charge financière par le FTE varieront en fonction de plusieurs critères

 

 75 visiteurs total,  25 visiteurs aujourd'hui

Source : https://www.tahitinews.co/letat-pret-a-investir-plus-de-7-milliards-de-fcfp-dans-la-transition-energetique/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=letat-pret-a-investir-plus-de-7-milliards-de-fcfp-dans-la-transition-energetique

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande