L’ex-Député Déus Derronneth dirige le parti Élan Démocratique pour la Majorité

L’ancien député Déus Derronneth est le nouveau coordonnateur général du parti Élan Démocratique pour la Majorité (EDEM). Il remplace à ce poste Désir Jean
Radio Television Caraibes
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

L’ancien député Déus Derronneth est le nouveau coordonnateur général du parti Élan Démocratique pour la Majorité (EDEM). Il remplace à ce poste Désir Jean Jacques qui devient le Secrétaire Général de cette structure politique.

L’ex député à la 50ème législature, Déus Derronneth, a pris fonction officiellement, le dimanche 12 janvier 2020, comme le nouveau coordonnateur général du parti Élan Démocratique pour la Majorité (EDEM).

La cérémonie de passation de pouvoir s’est déroulée à Pétion-Ville en présence des partisans et sympathisants de cette structure politique.

Selon le secrétaire général d’EDEM, Désir Jean Jacques, les dirigeants du parti ont jeté leur dévolu sur l’ex député de Marigot non seulement pour sa jeunesse et sa fougue, mais aussi son implication dans la lutte pour le respect des normes au sein au parlement haïtien.

De son côté, l’ex député Déus Derronneth dit être investi dans sa nouvelle fonction avec un sentiment de devoir et de responsabilité. Selon le nouveau coordonnateur de l’EDEM, cette nouvelle structure politique se veut être un parti moderne, répondant aux aspirations de la population.

La recherche du bien-être collectif et le développement intégral sont des points forts de la vision de Déus Derronneth qui annonce une série de formations au profit des membres du parti et des citoyens en particulier.

La formation sur le civisme, la citoyenneté dans les sections communales pour mieux former la population, d’autres ateliers seront aussi organisés sur la gouvernance territoriale.

Les jeunes universitaires seront aussi formés sur la politique et les grandes facettes d’un parti politique sont aussi dans l’agenda du Coordonnateur du parti Élan Démocratique pour la Majorité.

L’ex député de la circonscription de Marigot, qui faisait partie d’une législature très décriée par plusieurs secteurs de la société, remplace Désir Jean Jacques à ce poste de Coordonnateur Général d’EDEM.

Vant Bèf Info VBI

 

Source : https://rtvc.radiotelevisioncaraibes.com/national/lex-depute-deus-derronneth-dirige-le-parti-elan-democratique-la-majorite.html

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une actu

Pub

flash actu